Germain Bonnefis proche du podium




Germain Bonnefis et Olivier Fournier ont réalisé une performance de premier rang ce week end, en Corse, à l’occasion du rallye Pila Canale, troisième épreuve...

Peugeot 207. Une performance qui, malheureusement, ne s’est pas concrétisée par un podium suite à une crevaison en fin de rallye qui a fait rétrograder l’équipage aveyronnais de la deuxième à la cinquième place.

Parti sur un rythme prudent pour se remettre en confiance Germain se positionne en cinquième position, à l’issue de la première étape, en embuscade pour le lendemain qui allait être le juge de paix, avec notamment une spéciale de 26 kilomètres dans les routes sinueuses de l’Ile de Beauté.

Germain va justement frapper très fort dés le matin en prenant plus de dix secondes à ses adversaires directs que sont Quinsac et Audirac. Il prend alors la seconde place au classement derrière l’intouchable local Andreucci. Le pilote espoir Midi Pyrénées continue sur sa lancé dans les  spéciales suivante pour maintenir cette seconde place et augmenter son avance de quinze secondes sur Audirac. Mais dans la spéciale 8 tous les espoirs s’anéantissent suite à une crevaison qui lui fait perdre une minute et le place alors 5ème. « Nous avions réalisé jusqu’alors un rallye parfait en gérant au mieux notre course et nos pneus. Tous les efforts n’ont pas été récompensés. Cependant ce week end  fait du bien au mental puisque nous avons prouvé des choses. »

Avec trois vainqueurs différents en trois rallyes, le championnat est encore très ouvert. Dans un mois, à Langres, le Volant Peugeot 207 ouvre la série des quatres épreuves terre où il faudra marquer de gros points. « Je suis confiant pour la suite. J’ai pris beaucoup d’expérience sur cette surface l’année dernière qu’il faudra mettre en oeuvre. J’affectionne ce terrain désormais autant que l’asphalte et j’ai hâte de découvrir la 207 sur cette surface »

En attendant, dans quinze jours, place au rallye du Rouergue !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *