Le gros coup de Citroën et DS




Citroën et donc DS, s’offrent un énorme coup de buzz en surfant sur la vague médiatique déployée par le retour ponctuel de Sébastien Loeb

une DS3 WRC, au prochain rallye Monte Carlo (22-25 janv.), est également un énorme coup médiatique et financier.

En effet, la nouvelle est passée un peu inaperçue dans le monde du rallye, mais le constructeur français PSA qui exploite les marques Peugeot et Citroën, a décidé de lancer DS en tant que marque à part entière.

Lors du dernier mondial de l’automobile (4-19 oct.) qui s’est déroulé à Paris, Citroën et DS avaient d’ailleurs disposé de stands distincts.

Présent aujourd’hui (24 nov.) lors de la conférence de presse, où Sébastien Loeb, Yves Matton et Citroën ont officialisé l’information, Yves Bonnefont, le nouveau directeur général de DS avait d’ailleurs à cette époque (octobre) commenté :

« Les DS sont d’abord des voitures ayant une identité remarquable, alliant le raffinement des intérieurs et le meilleur de la technologie »

Avant d’ajouter aujoud’hui « Lorsque j’ai annoncé aujourd’hui aux équipes que Sébastien Loeb et Daniel Elena prendraient le départ du Rallye Monte-Carlo avec une DS 3 WRC, l’enthousiasme a été total ! Il s’agit d’une belle occasion pour accompagner le lancement de DS en tant que Marque premium. »

Véritable ambassadeur de la marque aux chevrons depuis plus d’une décennie, Citroën et donc DS, s’offrent donc un énorme buzz en surfant sur la vague médiatique déployée par le retour ponctuel de Sébastien Loeb. Les deux marques s’assureront du même coup de grosses retombées économiques.

Rassurons nous, l’intérêt sportif sera également au rendez-vous puisqu’il permettra de revoir évoluer le duo Loeb/Elena sur les spéciales du championnat du monde.

Yves Matton, directeur Citroën Racing, a d’ailleurs donné son point de vue à ce sujet :

« Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l’épreuve, et je suis certain qu’ils se montreront totalement compétitifs à bord d’une DS 3 WRC qui bénéficiera d’évolutions techniques notables. Tout comme nos partenaires Total et Abu Dhabi, nos équipes sont fières de les retrouver au Monte-Carlo.»





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Meilleurs voeux ! Souhaitons à DS la même réussite que Lexus et Infiniti…

  2. guigui maxi! dit :

    C’est une bonne chose!