Citroën mise sur Lefebvre




Citroën Racing vient d’annoncer ce soir, le programme réservé à Stéphane Lefebvre pour l’année 2015.

id="more-51206">

Vainqueur du FIA Junior WRC cette année au volant de la DS3 R3, le pilote de 22 ans devait s’aligner en 2015 pour six manches au volant d’une DS3 R5 en guise de récompense pour son titre.

L’équipe française annonce aujourd’hui, que le pilote français verra quatre rallyes ajoutés à son programme, dont deux, minimum au volant d’une DS3 WRC. 

Le jeune pilote habitué aux voitures deux roues motrices, aura donc un programme de dix rallyes pour progresser et franchir de nouveaux paliers au volant de voitures quatre roues motrices. (Monte-Carlo, Suède, Portugal, Italie, Pologne, Finlande, Allemagne, France, Espagne et Grande Bretagne)

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, s’est d’ailleurs exprimé sur cette annonce :

« Depuis sa création, notre équipe cherche de jeunes talents pour les hisser au plus haut niveau. L’exemple de Sébastien Loeb est le plus fameux, mais il n’est pas le seul. Stéphane Lefebvre a réalisé une très belle saison 2014 avec la DS 3 R3. Il est logique que nous le soutenions dans sa progression avec la DS 3 R5. Il doit encore apprendre et nous mettrons tout en œuvre pour l’aider à franchir une nouvelle étape vers l’élite. Ainsi, il participera à un minimum de deux rallyes sur une DS 3 WRC. Ce programme, notre présence en FIA Junior WRC et les Citroën Racing Trophy organisés dans les différents pays démontrent l’implication de notre marque à tous les échelons. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bob kubika dit :

    Bravo et félicitation a Citroën de poursuive investissement sur un jeune futur tallent qu est stephane .a lui de de se saisir de la perche tendu pour effectuer une saison 2015 d apprentissage et confirmations de son talent
    Joyeuse fête de fin d année a tous et RDV au monte carlo

  2. graef dit :

    Bonsoir à tous les fans de rallye dont je fais partie. Je me décide enfin à prendre part à donner mon avis, mais vraiment, ce sera la seule fois, car lorsque je lis ce type de forum et les discussions stériles qui en découlent, je me demande quel âge ont la majorité des utilisateurs de ce site et quel est le niveau intellectuel de ces interlocuteurs. Je pense qu’il faudrait vous limiter à donner des news de rallye et surtout les classements live, car pour le reste….
    Vous avez des donneurs de leçon qui sont insupportables à lire (je pense notamment à Kaizer Sauzee, le spécialiste des grands discours et des donneurs de leçon).
    Mais bon, comme dit, je vais essayer de faire abstraction de ces échanges et me cantonner aux infos et aux live qui sont d’une grande qualité.
    Bonnes Fêtes de Fin d’Année.

  3. monmon dit :

    il est vrais que Cedric Robert merite aussi d’une aide de la part de citroen vu son talent

    • Kaizer Sauzée dit :

      Cédric, malgré tout son talent, est maintenant trop âgé pour qu’un constructeur investisse sur lui. Il est fini le temps où les teams pouvaient se permettre de faire rouler des mecs comme Jeannot Ragnotti.
      Là, avec un jeune de 23 ans ils investissent sur plusieurs années et rajeunissent leur image qui, à mon avis, en avait bien besoin après le fiasco médiatique Hirvonen.

  4. mullié jean michel dit :

    beau cadeau sous le sapin, très heureux pour lui, merçi Séb ,et à Citroën,lui qui désirait tant prendre le volant d’une WRC ! dommage qu’il n’en soit pas de même pour Cédric Robert qui, je pense, Citroën ne l’oubliera pas, amitiés à tous, passionnés, bonnes fêtes de fin d’années

  5. Djo42 dit :

    Je suis content que Citroën (enfin DS) lui propose de rouler quelques piges en WRC en + de la R5…
    Il va avoir un programme chargé encore cet année avec 10 rallyes en Championnat du monde et sans oublier la manche ERC avec Peugeot…
    C’est bien pour lui il va encore apprendre, il aura seulement 23 ans l’an prochain, cela promet pour les années à venir…

  6. Nicolas dit :

    Cool pour lui,il le mérite. Mais je pense que c’est a me loeb qu’il doit dire merci car c’est son petit protégé…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ouais, et c’est peut-être pas sans raisons…!
      Sans porter de jugement sur les autres djeun’s qui pointent leur nez, et que je ne connais pas assez, je trouve qu’il y a un réel potentiel, dans ce jeune gars.
      Maintenant il a toutes les cartes en main, à lui de faire ce qu’il faut.

  7. Thomas dit :

    Cool pour lui :0))
    Espérons qu’il en soit de même pour Camilli et Rossel par la suite…

  8. Kaizer Sauzée dit :

    Voilà une bonne nouvelle, que j’avoue je n’attendais plus. Du moins pas de cette envergure. Là il y a un réel investissement dans un pilote d’avenir qu’il va falloir emmener jusqu’au plus haut niveau.
    Le team DS prend enfin ses responsabilités et remonte dans mon estime. On n’en attendait pas moins de leur part.

    Bravo à eux et vivement 2015 !

  9. Bruno dit :

    Allemagne et Espagne en WRC, avec la France réservée pour Loeb ?

  10. davidavid2011 dit :

    Voilà une bonne initiative de la fédération française! !! Pourquoi ne pas faire sa en Belgique !!!

    • Joël G dit :

      En Belgique, il y a le volant RACB. RACB qui a bien soutenu Neuville à l’époque, et l’actuel volant RACB, Gino Bux, à fait une belle saison erc, pour sa toute première saison de rallye.

  11. Denis dit :

    Hé bien voilà une bonne nouvelle !
    Même si les anciens ont légitimement leur place au plus haut niveau du rallye, il est primordial d’offrir à de jeunes talents, la possibilité de s’exprimer.
    Sans nationalisme exagéré, ça fait aussi du bien lorsqu’un constructeur français mise sur un pilote français.
    Ne boudons pas notre plaisir.
    A Stéphane Lefebvre de travailler en ce sens.
    A 22 ans, bien des jeunes rêveraient d’une telle opportunité et ceux qui ont passé l’âge doivent se réjouir pour lui.

  12. FranceWRC dit :

    À présent, il a son avenir en main. S’il fait pas d’erreurs, il peut nous faire de supers rallyes et pourquoi pas décrocher un volant d’usine chez DS (ou Toyota) en 2016.

    En WRC-2, faudra faire une saison solide, et faire des coups d’éclats (quelques points) en WRC.

  13. pich27 dit :

    voila une bonne nouvelle pour nos jeunes pilotes issu de la filière CITROËN merci de ne pas pensais qu a SOLBERG et LOEB !

  14. ThomasBled dit :

    Il a toutes les cartes en main pour montrer son talent on verra bien ce qu’il vaut en WRC

  15. Niico dit :

    Super pour lui ! C’est bien qu’on lui donne la chance de pouvoir rouler en wrc, même 2 rallyes. Il a la saison en ds3 r5 pour s’habituer aux quatres roues motrices et ces 2 rallyes au moins pour rouler avec une wrc, une saison pour apprendre ! En espérant que les résultats soient là aussi !!