Hankook nouveau manufacturier pneumatiques en 2025



En concurrence avec Michelin pour équiper le championnat du monde des rallyes pour la période 2025-2027, Hankook a remporté cet appel d’offres lancé par la FIA et le promoteur du WRC.

L’information a été officialisée lors du conseil mondial du sport auto de la FIA qui a lieu cette semaine à Bakou en Azerbaïdjan.

Très impliqué sur circuit depuis plusieurs années, au point de devenir le manufacturier unique en Formule E depuis l’an passé, Hankook possède une expérience plutôt limitée en rallye. L’an passé toutefois, le manufacturier sud-coréen avait tout de même équipé les voitures inscrites en RC4, 

“Cette décision fait suite à un processus d’appel d’offres détaillé lancé par la FIA en juillet sur la base de critères tels que les capacités du fournisseur, la durabilité, la qualité technique, le coût par pneu et le marketing. Hankook remplacera Pirelli dont le contrat de fournisseur unique en WRC sera conclu à la fin de la campagne 2024.”




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mastazien
mastazien
2 mois il y a

Les pro du rallye vont ramenés leurs grandes expériences , je prend des pop corn le film commence qui va dire la plus grosse connerie ? suspence

Chris
Chris
2 mois il y a

BMW en véhicule de série type X5, série 5, à au moins 70-80 ke l’auto, on trouve du chinois Nexens en première monte ! AVON par contre c’est terminé en 2024 pour ceux qui faisaient de la côte et du slalom avec, alors que c’était au top (slalom surtout). Le Hankook en rallye amateur en France c’est pas si mal avec 30% de moins qu’un Michelin, En 17 pouces ça vaut 430 e pièce et c’est mort en 100 kms sur le train moteur ! 8,6 E du kilomètre de rallye juste pour le train avant sur une Clio R3… Lire la suite »