Hänninen au Monte-Carlo et en Suède avec une Fiesta WRC




D’après le site finlandais MTV3, l’ancien pilote officiel Skoda Juho Hänninen pilotera une Fiesta WRC privée en 2013. Le programme du finlandais est pour l’instant...

s rallyes de Monte-Carlo et Suède.

Hänninen vient de remporter trois titres internationaux consécutifs : l’IRC en 2010, le SWRC en 2011 et l’ERC en 2012. Le finlandais fait son retour en WRC après quatre participations lors des saisons 2006-2007 avec une Mitsubishi Lancer WRC.

Son meilleur résultat était alors une huitième place en Sardaigne. Avec une auto compétitive comme la Fiesta WRC, Hänninen peut raisonnablement viser un résultat bien plus confirme à son talent !

Déclarations du finlandais : « Skoda m’a offert une prolongation de contrat de deux ans, mais mon objectif a toujours été de rouler en WRC. Maitenant, c’est fait avec une Fiesta WRC de M-Sport. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JMB37 dit :

    Le courant passait trés bien avec NASSER ,alors à voir.

  2. keber08 dit :

    Neuville pourrait bien être la surprise pour la 3ème place chez M-sport selon le site wrc

  3. briwan dit :

    esperons pour lui qu’il arrivera a se monté un programme complet. en tout cas au monte-carlo il risque de joué en haut de la feuille des temps!!! est en suede sa risque de bataillé severe avec otsberg pour la gagne!! (n’oublions pas que c’est souvent une ford qui s’impose la bas!!!!).

  4. natlin dit :

    je pense qu’il peut jouer le top 5 a ces 2 rallyes!

  5. seb dit :

    dommage que wolkswagen laisse tomber haninen et mikkelsen a la base je trouvais la demarche de volkswagen interressante mais finalement il ne garde aucun de leurs pilotes.
    un peu comme ford qui va chercher sordo alors qu ils ont trois pilotes dispo en privé.
    dans tous les cas un plaisir de voir haninen au volant d une bonne auto parcequ il le merite.

    • Volkswagen ne laisse pas tomber Mikkelsen, d’ailleurs l’annonce officielle devrait arriver samedi.

    • Kivala dit :

      Hanninen a 31 ans, c’est sans doute ce qui le condamne : Ogier a 28 ans (bientôt 29), Latvala 27, et tous deux affichent déjà 7 victoires en WRC ! Et Mikkelsen a 23 ans, Lappi 21 ans : ils ont tout l’avenir devant eux…

      Mais Hanninen n’est pas à plaindre pour autant : il a quand-même eu un sacré programme ces 3 dernières années, et auréolé de ses 3 titres il devrait trouver quelques sponsors pour courir un peu comme Henning Solberg l’a fait, sans doute avec de meilleurs résultats…

  6. natlin dit :

    ah ca c’est chouette, finalement il gagne au change et monte en categorie, un pilote polyvalent, fiable, ca va aller vite, on peut s’attendre a de belles surprises!

  7. Kivala dit :

    Si toutes les dernières rumeurs se confirment, le plateau du rallye Monte-Carlo promet d’être grandiose ! Pourvu qu’il neige…