Hänninen (enfin) officiellement nommé



Principal responsable du développement de la Toyota Yaris WRC depuis le début d’année, Juho Hänninen a officiellement été nommé premier pilote de la firme japonaise.

“C’est comme un rêve qui devient réalité. En rejoignant une équipe d’usine avec un tel potentiel pour une saison complète, c’est une superbe opportunité pour moi. Nous travaillons ensemble depuis le lancement de la première sortie de la voiture, ce qui rend les choses plus excitantes et motivantes. La Yaris WRC est incroyable. Je suis impatient d’être au départ du Monte-Carlo.” a commenté le finlandais.

Pour cette nouvelle aventure après son départ “forcé” de chez Hyundai, le multiple champion international (IRC-2010, SWRC-2011, ERC-2012), est rejoint par l’expérimenté Kaj Lindström, ancien copilote de Tommi Mäkinen et Kimi Räikkönen notamment.

Team manager de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen a également réagi à cette nomination : “Quand il (Juho) a rejoint l’équipe, Juho était incroyablement motivé et impliqué. Il a aussi tout de suite compris que nous ne voulions pas accélérer les choses et que la saison 2017 ne serait qu’une année d’apprentissage et de progression. Il a une grande expérience du championnat du monde des rallyes, et je suis certain qu’il connaît parfaitement la voiture puisqu’il a effectué tout son développement depuis ses débuts.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enzo
Enzo
8 années il y a

Haninen n’a pas le niveau WRC un peu comme Ostberg d’ailleurs…
C’est une période pauvre en top gun…et ça dure depuis Loeb…
Les dominations de Loeb puis ogier en sont le symptôme. Ceux qui ont un peu de vécu et connu le rallye des années 90, avaient des rallyes autrement intéressants , des belles bastons et de grands pilotes charismatiques.

Vlaamse@rallyman84
Vlaamse@rallyman84
8 années il y a

Ton analyse est tres bonne, je suis assez d’accord mais les pilotes qui roulent deja ont deja tous un volant chez un constructeur qui roule et developpe des wrc depuis plusieurs annees. Pourquoi partir chez toy? Il y a une question de contrat et de salaire aussi… Pour camilli je pense que makkinen avait vraiment envis d’une equipe finlandaise pour stoper le regne des français sur le championnat du monde, ca peut paraitre bete mais c’est ca le sport aussi. Et quand je parle de bonne nouvel pour hanninen, je parle pour nous les spectateurs. C’est sur que pour un… Lire la suite »