Pour Hyundai, 2015, c’est déjà là




Toujours en développement, l’équipe coréenne Hyundai a dévoilé ce matin quelques informations sur son avenir proche.

prend notamment que la nouvelle voiture, basée sur une nouvelle génération du modèle I20, a effectué ses premiers tours de roue le mois dernier.

C’est d’ailleurs, le français Bryan Bouffier qui s’est installé le premier au volant de cette nouvelle voiture, sur une base d’essais privée en Allemagne du coté d’Alzenau.

Toujours dans l’optique d’un développement à long terme, cette première série de tests a servi à vérifier tous les systèmes afin de commencer à recueillir des données précieuses. L’équipe coréenne précise également qu’une longue série de tests sera programmée d’ici fin 2014 et tout au long de l’année 2015.

Michel Nandan, directeur principal de Hyundai Motorsport, a d’ailleurs ajouté :

« C’est toujours un moment important quand vous mettez une voiture sur la route pour la première fois et celui-ci n’a pas fait exception. Nous travaillons sur le développement de notre future voiture depuis un certain temps maintenant et nous avons enfin pu mettre le premier prototype en action le mois dernier. Les données et l’expérience que nous avons accumulées au cours de notre première saison WRC ont beaucoup aidé à notre approche de cette nouvelle voiture. Nous introduirons la voiture quand nous serons absolument sûrs qu’elle sera prête à remplacer l’i20 WRC. Nous ne sommes pas pressés. C’est une voiture totalement différente par rapport au modèle actuel avec une plate-forme différente. La voiture est plus longue, plus basse et plus large et dispose d’un nouveau moteur, d’une nouvelle transmission et de bien d’autres composants. Bien sûr, nous ne sommes qu’au début d’un long processus et nous allons continuer à travailler dur sur le développement et poursuivre les essais dans les prochains mois et tout au long de 2015. »

Conscient du travail qu’il reste à effectuer, l’équipe n’a communiqué aucune date de mise en service pour le moment.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MAUBECQ dit :

    EN QUELLE ANNEE LA NOUVELLE HYUNDAI I20 WRC SERA T ELLE COMMERCIALISEE ?
    MERCI D AVANCE.

  2. Sam dit :

    Elle a l’air grosse, un peu comme la polo ! Espérons qu’elle aie le même niveau..