Hyundai doit se concentrer davantage sur Tänak



Pour son retour chez Hyundai après une année en Ford Puma, Ott Tänak peine encore à trouver le bon feeling avec sa Hyundai i20N Rally1.

Deuxième au rallye du Portugal en étant proche du vainqueur Sébastien Ogier, l’Estonien a tout de même démontré que son rythme était clairement en amélioration, et le patron de Hyundai, Cyril Abiteboul, estime que l’équipe a les moyens de donner plus de confiance à son pilote.

“Je suis satisfait de sa performance, car nous avons désormais sept rallyes terre d’affilée avec un profil similaire. Il n’avait pas toujours de bonnes sensations dans la voiture, mais cela montre que nous pouvons parfois nous attendre à quelque chose de bien de sa part lors des prochaines courses.

Il nous a montré une direction claire de ce qu’il veut changer, et c’est exactement ce que nous voulons. Du point de vue de l’ingénieur, il est bon d’avoir de nouveaux points de vue et perspectives sur ce que nous devons faire. Nous essaierons de mettre en œuvre ces choses dès que possible.

Bien sûr, nous avons certaines limites, mais nous avons quelques idées. Nous les testons et peut-être les utiliserons-nous déjà cette année

Nous devons encore réfléchir attentivement et confirmer quels sont les deux jokers que nous souhaitons valider cette année. Nous avons donc une certaine marge de manœuvre.” a commenté Cyril Abiteboul à Motorsport.

Comme lors de ses premières années chez Hyundai, l’Estonien ne parvient pas à être aussi à l’aise que Thierry Neuville alors que ce dernier est très satisfait de son auto sur cette première partie de saison.

 “Le fait qu’Ott dise qu’il ne peut pas faire la même chose que Thierry montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture. En aidant Ott, je pense qu’il pourra aussi aider Thierry à faire un pas supplémentaire.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
25 jours il y a

Impossible pour tanak de dépasser le chef
Il a ses groupies à l’intérieur de l’équipe qui veille au grain

Seb73
Seb73
25 jours il y a

Hyundai doit surtout sortir le chéquier pour renvoyer à la maison les meilleurs
Rovanpera, ogier…