Suite à son homologation qui doit intervenir au cours du mois de septembre, la Hyundai I20 R5 effectuera ses grands débuts en compétition officielle lors du Tour de Corse 2016 (30 septembre – 2 octobre).
Actuel quatrième du classement WRC3, Fabio Andolfi sera présent au départ de l’épreuve insulaire au volant d’une I20 R5. L’italien troquera pour l’occasion sa Peugeot 208 VTI R2, avec laquelle il a participé à cinq manches du WRC en 2016 pour la toute nouvelle voiture de l’équipe coréenne.
A 23 ans, le jeune pilote aura donc l’occasion de découvrir le pilotage d’une R5 puisque sa carrière se résumé essentiellement au WRC3 et à l’ERC3 en 208 R2. Soutenu par Hyundai Motorsport Italia, Pirelli ainsi que ACI Team Italia (équipe avec laquelle il roule cette année), l’italien prendra le départ de son deuxième Tour de Corse puisqu’en 2014, il avait signé un podium en ERC Junior (3ème derrière Andrea Crugnola et Stéphane Lefebvre) et terminé l’épreuve à la 18ème place finale.
Hyundai devrait donc aligner au moins trois de ses nouvelles I20 R5 en Corse avec Andolfi, Stéphane Sarrazin et Kevin Abbring et pourra directement jauger le niveau de performance de sa nouvelle voiture face à une concurrence de qualité.
Si la hyundai est performante et n’a pas trop de soucis de jeunesse Sarrazin et Abbring peuvent envisager de finir dans le top 5 et peut-être même sur le podium en R5