Hyundai présente le développement de sa i20N Rally2



En retrait en ce début de saison face aux autres Rally2, Hyundai va apporter des évolutions majeures sur la i20N Rally2 dans les semaines à venir.

Et afin de démontrer les progrès de sa voiture, le constructeur coréen n’a pas hésité à évoquer le travail accompli en développement en ce début d’année. La Hyundai i20N Rally2 a en effet enchaîné les essais avec le Finlandais Teemu Suninen sur la base français de Château-Lastours, réputée pour son terrain cassant et exigeant.

“Cette base d’essais est assez cassante, tout en étant exigeante pour le moteur car le régime moteur varie énormément. Le développement est axé sur le moteur afin qu’il soit facile à utiliser, c’est la chose la plus importante que l’on teste ici. Le principal objectif est la fiabilité dans des conditions difficiles. Nous avons aussi plus de puissance sur le moteur. C’est le genre de tests qui sont très importants et j’aime être impliqué dans le développement d’une voiture avec cette équipe.

Nous essayons de détruire tout ce qui est possible sur la voiture afin de tester la fiabilité au maximum. C’est aussi exigeant sur le plan physique avec deux ou trois jours consécutifs.” a commenté le Finlandais.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolotte
Lolotte
1 mois il y a

Il était temps qu’elles arrivent ces évoscar elle a toujours été en retrait la I20