Trois semaines après une dernière séance d’essais sur asphalte, Hyundai Motorsport est de retour sur le sol français en préparation du Monte-Carlo.
Ce dimanche dans les Alpes-Maritimes, c’est Dani Sordo qui a ouvert les hostilités pour deux jours avant d’être relayé par Thierry Neuville. Après avoir évolué sur le sec le premier jour, le pilote espagnol a pu rouler quelques heures sur une fine couche de neige, lundi en fin de journée.
Son coéquipier belge aura eu moins de chance avec deux journées passées dans des conditions humides les mardi et mercredi.
Photos par Jean-Marie Caranta (Dimanche et mercredi)
Dani Sordo
Extrem Rallye
Rallye lange
Sud Rallye
RivieraRallynet
Thierry Neuville
Checkpoint Rallye
Anthony Bailet
Paddon ne teste pas la WRC 2017? c’est assez Bizarre non?
Pour le long débat, quelle voiture est la plus efficace… il faudra attendre.
Citroen a fait les tests MC que sur du sec… Hyundai sur sol humide et cassant…
Pour moi, la Hyundai est bcp plus impressionnante et avec de tels pilotes ( Neuville, Sordo et Paddon)… ils seront l’équipe à battre en 2017.
Même si Ogier est au dessus du lot niveau pilotage, la Ford n’est pas une voiture pour un style de pilotage aussi propre qu’Ogier…
Enfin c’est mon point de vue
J’ai lu sur ce site qu’elle était la moins efficace, qu’elle ne savait pas prendre les cordes. Ah?
Moi, je veux bien tout ce qu’on veux mais sur cette route trempée, où les températures au sol ne doivent pas être hautes, elle n’a pas l’air de traîner.
D’autre part, j’ai lu que Matton n’envisage, en 2017, que des victoires, le titre envisageable seulement en 2018. Où est le problème? Pas de pilote pour être champion du monde, ou la voiture pas aussi bien aboutie que certains veulent le faire croire?