Hyundai tourné vers 2016



Le rallye du Pays de Galles à peine terminé, l’équipe Hyundai est en France ce mardi pour effectuer des essais sur asphalte avec la nouvelle...

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C’est l’espagnol Dani Sordo qui a l’honneur de débuter cette semaine : « Il n’y a pas de repos. La saison 2015 s’est terminée hier au Pays de Galles mais nous sommes déjà en France, prêts à rouler demain pour quelques jours d’essais sur asphalte avec la nouvelle voiture pour 2016. J’ai hâte d’essayer les nouvelles évolutions. »

Corentin Blaison

Didvidéo





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  1. Denis dit :

    Peut-être faudrait t-il se tourner vers… 2015 ?
    Et, avant de se projeter dans l’inconnu, effectuer une véritable introspection et voir ce qui n’a pas du tout marché cette année dans ce team…
    Si Neuville est invité en quelque sorte à se remettre en question, il est loin d’être le seul !
    La i20 ne marche pas, c’est un constat flagrant.
    Elle est ratée pour 2015 et rien ne dit qu’il es sera autrement en 2016 si on affuble seulement les pilotes, « responsables » de cet échec.
    Alors, j’invite Mrs NANDAN et PENASSE à réfléchir aussi !

  2. RP14 dit :

    D’après plusieurs sources (Auto-Hebdo de ce mercredi 18/11, l’équipe du samedi 14/11 et Planete Marcus) le projet WRC de Toyota sera réalisé à 100% en Finlande dans la structure de Tommi Mäkinen. TMG, la branche sportive de Toyota basée en Allemagne ne sera plus impliquée dans le projet, alors que jusqu’à cette année c’est justement cette structure qui avait réalisé et développé la Yaris qui tournait en essais. Mäkinen veut repartir de zéro, des séances d’essais prévues pour cette fin d’année ont été annulées, il ne compte pas s’appuyer sur ce qui a été fait jusqu’à présent et ne suivra pas forcément le choix des pilotes ou du moins la pré-sélection qui avait été faite par Toyota qui avait choisi Camilli et Suninen. Enfin, point très important: la réalisation de la partie moteur serait confiée à un préparateur qui pourrait être PIPO, comme M-Sport et Hyundai, et ne serait donc pas faite en interne, contrairement à ce qui se fait chez VW et Citroën, les deux références du WRC de ces 10 dernières années.

  3. cordovado dit :

    ou sont les essais ?

  4. iceman dit :

    2017 , 2017, 2017 …
    Attendons les répercussions financières ABYSSALES que le groupe VW va devoir supporter dans le cadre du fameux scandale « Diesel gate ».
    Ceux qui veulent croire (c’est leur droit) que cette perte financière COLOSSALE n’aura AUCUNE influence sur les divers programmes sportifs du groupe peuvent attendre longtemps le Père Noël ….

    • RP14 dit :

      C’est pas faux, mais le programme qui va sauter en 1er sera certainement celui d’Audi en WEC. Continuer de promouvoir une marque du groupe qui fait tourner ses protos au mazout, il n’y a pas besoin d’avoir fait de grandes écoles de marketing pour comprendre qu’après le Dieselgate il vaut mieux arrêter… D’autant que c’est désormais Porsche, autre marque du groupe, qui domine cette discipline.
      Si Toyota vient effectivement en WRC dès 2017, VW va vouloir rester pour battre le constructeur N°1 mondial en terme de production automobile.

      • Denis dit :

        Bien vu !
        Personne, même les « spécialistes », ne sait encore combien va coûter le scandale « Diesel Gate » au Groupe VAG ?…
        Tout, peut être remis en question car budgétairement, il va y avoir des coupes sombres.
        Sinon, VW avec la telle avance qu’ils ont, peuvent encore dominer longtemps le WRC.
        Pendant ce temps, Hyundaï va essayer de faire fonctionner leur « bagnole »…
        Je ne crois plus en cette équipe. En Neuville notamment si ! Et j’espère qu’il rebondira ailleurs en 2016 même s’il est sous contrat ; cela peut se rompre.
        Citroën, ne me semble pas au mieux en terme de projection sur 2016 ? 2017 ?…
        M-Sport va devoir vendre encore beaucoup plus de voitures « compétition client » s’il vaut subsister.
        Ford pourrait s’impliquer un peu plus vu l’image dont la marque bénéficie grâce au Team !
        Quand à Toyota, bien ils se préparent…

  5. iceman dit :

    Petite analyse chiffrée du Classement final du championnat pilotes :
    Chez Hyundai : Neuville 90 pts, Sordo 89 pts, Paddon 84 pts.
    > donc Neuville est le pilote qui a marqué le + de points pour les Coréens ….!
    > Bilan : battu par Citroën/DS pour le 2e place constructeurs
    Une simple analyse des chiffres prouve (car les chiffres ne mentent pas ) que Neuville n’est pas si mauvais que certains le prétendent … et que cette voiture : i20 WRC 2014/2015 est tout simplement ratée …(elle est juste capable de gagner des rallyes en Championnat d’Italie 2e Div.)

    La version 2016 gommera-t-elle TOUS les défauts de la précédente ( performance, fiabilité, ..) ?
    J’en doute …

    • sebenfer dit :

      Je chipote, mais tu remarqueras tout de même que Neuville a une manche de plus au compteur que Sordo et Paddon. Montec’al’ pour l’un, Suède pour l’autre.

    • Joël G dit :

      avez vous le compte de temps scratch pour ces 3 pilotes?

      • RP14 dit :

        Peu importe les chiffres de cette année, Hyundai a ses 3 pilotes pour 2016, qui auront, normalement, tous les 3 un programme complet. Sordo est depuis longtemps en WRC, on connait sa valeur même s’il ne sera certainement jamais champion du monde. Paddon doit confirmer ses bonnes prestations de cette année, surtout les 2 plus convaincantes réalisées consécutivement en Sardaigne et en Pologne. Enfin Neuville doit sortir de la pire mauvaise série de sa carrière, mais il n’est pas devenu mauvais du jour au lendemain.

      • RS - Julien dit :

        Neuville 10 (3 en Suède et Mexique), Paddon 7 (4 en Sardaigne), Sordo 7 (3 en Australie)

        • Denis dit :

          Merci Julien !
          Voilà qui d’un coup d’œil, permet de ne pas trop « enterrer » rapidement Neuville qui est, et reste un bon pilote.
          Encore faut-il qu’il dispose de l’auto.
          La i20 n’est pas performante en terme de puissance et la liaison au sol est désastreuse : il n’y a qu’à visionner attentivement les vidéos pour s’en rendre compte : elles sont inconduisibles !

      • iceman dit :

        Voilà, il suffisait de demander :
        Neuville : 3 + 3+ 1+ 1 +2 = 10 (soit 41,67 % des M.T. de Hyundai)
        Sordo : 1 +1 + 1 + 3 + 1 = 7 (29,16 % )
        Paddon : 4 +2 +1 = 7 (29,16 % )
        Abbring = 0

  6. sebenfer dit :

    C’est bien… pendant ce temps là, VW est déjà tourné vers 2017…

    • RP14 dit :

      Attends, Hyundai préparer une saison 14 mois à l’avance, ce serait de la science-fiction… Déjà s’ils arrivent à faire tourner leur WRC de 2016 correctement et à atteindre au moins le niveau de performance et de fiabilité des DS3 de cette année ce serait déjà un début!

      • Denis dit :

        Tout à fait !
        Visionnez un peu ça par exemple : Wales rally GB 2015. Crazy Jumps !
        Une i20, à une vitesse qui ne me semble pas fulgurante, « se prend » un coup de raquette brutal !
        Peu avant, une Mini, toute aussi rapide, passe sans souci…
        OK, il y avait peut-être un gros trou que le pilote n’a vu mais, je m’interroge vraiment sur une liaison au sol avec laquelle les pilotes Hyundaï ont dû composer, en plus d’un déficit flagrant de puissance.
        A mon avis, là réside la désillusion de Neuville avec les résultats que l’on sait.