Dimanche dernier à Monaco, Isabelle Galmiche a réalisé l’insensé en remportant le rallye Monte-Carlo aux côtés de Sébastien Loeb, un ami de longue date.
Pendant une semaine, Isabelle a vécu un rêve éveillé en copilotant la plus grande légende du WRC, une situation évidemment très éloignée de son quotidien de professeuse de mathématiques au CFA de Bethoncourt dans le Doubs.
Après l’arrêt de carrière de Daniel Elena, Isabelle Galmiche est très vite apparue comme un choix logique pour Sébastien Loeb, les deux nouveaux coéquipiers se connaissant bien après avoir notamment effectué plusieurs séances d’essais ensemble depuis 2012 lorsque le monégasque était indisponible. De plus, la copilote de l’Est avait notamment été ouvreuse pour le duo Loeb/Elena lors des deux dernières éditions du Monte-Carlo avec Hyundai !
Et quand l’alsacien lui a proposé de grimper dans la Puma Rally1 n°19, Isabelle n’a pas hésité à saisir cette occasion incroyable.
“Après la décision de Daniel Elena d’arrêter le rallye, Sébastien m’a appelé pour me demander si je voulais le rejoindre pour le Monte-Carlo naturellement, j’ai tout de suite dit oui. J’avais fait beaucoup de séances d’essais avec lui chez Citroën et Hyundai quand Daniel n’était pas disponible, mais c’était notre premier vrai rallye ensemble. Et quel résultat ! C’est un rêve devenu réalité. C’était déjà un rêve de participer au Rallye Monte-Carlo à son côté dans une aussi bonne voiture, mais cela ne pouvait pas se finir mieux qu’avec une victoire. Quelle histoire de fous !” a commenté Isabelle au site officiel du WRC.
En signant cet exploit, Isabelle Galmiche devient la première femme à remporter une manche WRC depuis 1997 et l’italienne Fabrizia Pons. Cette dernière avait remporté le Monte-Carlo avec l’italien Piero Liatti à sa gauche dans une Subaru Impreza WRC.
Un très grand bravo Madame “Respect”
Moi j’ai eu une pensée pour elle le mardi matin lorsqu’elle a repris son boulot sa doit pas être simple