Partenaire essentiel dans la réussite de son pilote Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a lui aussi vécu un week-end riche en émotions au Pays de Galles.
Questionné après son pilote en conférence de presse, le copilote français est revenu sur ce débordement d’émotions, en profitant pour remercier Malcolm Wilson présent à ses côtés lors de cet interview.
“Vous avez parlé d’émotion…dans mon esprit, je n’allais pas dire de choses stupides, parce-que j’ai ressenti profondément de l’intérieur ce que Seb a pu dire, c’est à dire cet énorme sentiment d’émotion. Quand nous sommes arrivés au podium, je voulais juste être avec l’équipe pour les serrer dans mes bras, c’est vraiment unique et je suis vraiment très satisfait de ma carrière jusqu’à maintenant.
Quand j’ai vu notre magnifique Anna (Rudd, responsable presse) avoir des larmes dans ses yeux après tous ces efforts au sein de l’équipe, c’est vraiment ce que nous ressentons profondément de l’intérieur. Merci Malcolm pour tout ce que tu as fait cette année. Nous avons accepté ce pari, ce défi, mais nous devions travailler ensemble et donner tout ce que nous pouvions. Je suis sûr que les gars de l’équipe n’ont pas eu beaucoup de week-ends de repos, donc nous devons leur dédier ce championnat. Donc je dois leur dire encore une fois merci.”
Après ce bel hommage donné à son équipe, Julien Ingrassia a retrouvé sa verve habituelle, terminant cette conférence par une sortie dont il a le secret.
‘”Quand vous vivez une spéciale comme celle que nous avons vécu samedi soir dans la nuit et la brouillard, vous réalisez que vous vivez quelque chose d’unique. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis heureux de gagner ce championnat. Nous avons tous des hauts et des bas, et nous avons nos vies également et nous pouvons vraiment être heureux à cet instant. Je veux prendre le temps d’en profiter – pour l’avenir, nous dirons que le présent est tellement beau, alors arrêtons-nous là un instant.”
Bravo Julien
natin et riri :rigolos