J.Hirschi s’attaque au CFR asphalte



Titré en Suisse lors des deux dernières années, Jonathan Hirschi va s’attaquer au championnat de France des Rallyes asphalte en 2024 à bord d’une Citroën C3 Rally2.

Comme Léo Rossel et Anthony Fotia, Jonathan fera confiance à l’équipe française PH Sport pour gérer cette C3. Âgé de 38 ans, le pilote suisse a déjà roulé à plusieurs reprises dans notre championnat national avec notamment trois manches en 2012, et plus dernièrement une participation au rallye du Mont-Blanc.

“Je suis plutôt spécialiste sur asphalte en venant du circuit. Et le championnat de France, c’est uniquement de l’asphalte. Il y a un niveau très relevé. Un top 10, top 5, sera déjà très honorable et cela permettra de passer encore un petit cap.” avait commenté Jonathan en fin d’année dernière.

Engagé dans une belle carrière en Endurance avec notamment plusieurs participations aux 24h du Mans, le pilote suisse avait mis en pause son expérience en rallye pendant cinq saisons après une année en WRC2 en 2015.

Il sera copiloté par la Française Mélanie Tendille, copilote de la pilote suisse Mireille Viduerai la saison dernière, déjà en championnat de France asphalte.

Les belles annonces se succèdent en championnat de France Asphalte, et d’autres engagements importants sont attendus pour la semaine prochaine ! 




Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
20 jours il y a

Bonne nouvelle,mais comme il le dit lui même,je le vois plus dans les 5/10 que dans le top 5…Un super championnat avec toutes les voitures de la catégorie R2 sauf la Yaris et des pilotes de pointes!Super