J.Huttunen : “Presque une année parfaite”



Au terme d’une saison imprévisible et constamment à la recherche de budget, Jari Huttunen est parvenu à remporter le titre de champion du monde WRC-3.

Deuxième du championnat avant le rallye Monza, le pilote finlandais a nettement dominé ses adversaires Kajetan Kajetanowicz et Marco Bulacia pour remporter cette couronne mondiale. Sa troisième place finale de cette épreuve derrière le duo Skoda Mikkelsen/Solberg a ainsi été suffisante.

En conférence de presse, le pilote Hyundai a insisté sur sa gestion de course particulière lors de cette épreuve.

“Le feeling est absolument fantastique, ça a été un week-end intéressant. Pour moi, c’était aussi assez compliqué parce que je ne pouvais pas vraiment attaquer dans aucune spéciale. Il est assez difficile de ne piloter pas trop lentement, mais sans faire d’erreurs ni prendre de risques stupides. C’était donc difficile, mais ça s’est bien passé.

Je pense que c’est un peu plus facile parce que nous n’avons pas à nous “dépêcher”. Alors, quand on voyait de la neige ou quelque chose comme ça, on pouvait vraiment ralentir. De plus, les choix de pneus que nous essayions de faire tout le temps étaient des choix sûrs.”

Même en disputant une épreuve de moins que ses adversaires, le finlandais a réussi à s’imposer, signant quatre podiums en autant de courses dont deux victoires, une grande satisfaction pour Jari.

“C’était presque une année parfaite. Je suis assez content de la performance et aussi je suis vraiment content de ne pas avoir fait de grosse erreur cette année. Nous avons été réguliers et tout le temps sur le podium, donc je pense que c’est la principale raison pour laquelle je suis ici.”

Concernant la saison prochaine, Jari Huttunen semble bien plus confiant sur son avenir qu’à la même période l’an passé.

“Je pense que je conduirai l’année prochaine, mais quoi et où je ne sais pas …”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
3 années il y a

Lui j’y crois depuis que je l’ai vu en Allemagne en Opel Adam evo

Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Un futur Grand….