J.Ingrassia : “C’est le sport que je voulais faire”



Contrairement à son fidèle coéquipier Sébastien Ogier, Julien Ingrassia vient donc de disputer le dernier rallye WRC de sa carrière à l’issue du Rally Monza, et avec en poche, une huitième couronne mondiale.

Pour cette grande dernière, le copilote aixois a encore tout mis en oeuvre pour terminer en beauté et ne laisser aucune place au hasard. À l’arrivée, l’émotion était évidemment très forte pour l’octuple champion du monde, ravi de terminer sa carrière de cette manière.

“Comme l’a dit Seb, ce sont des émotions pures. Nous avons abordé ce rallye avec le même esprit : travailler dur et être sérieux. De mon côté, j’ai tout bloqué autour de moi et j’étais dans ma bulle pour empêcher quoi que ce soit de m’arrêter et pour être sûr de gagner le championnat. Vous l’avez peut-être vu lors de la dernière spéciale, une fois la ligne d’arrivée passée, je n’ai pas pu retenir mes larmes. J’étais si heureux d’être avec Seb et de dire wow toutes ces 15 années que nous avons passées dans une vie humaine, c’est juste fou. C’est juste de la joie pure et je voulais finir ma carrière avec cette joie et ces émotions. Nous avons fait un excellent travail en 15 ans dès le tout premier pas avec Seb lorsque nous nous sommes rencontrés et nous avons eu notre première note ensemble et notre premier podium et notre première victoire ensemble. Certains n’ont pas été faciles je peux vous le dire. Nous avons toujours travaillé très dur et nous n’oublions jamais que notre objectif était d’atteindre le sommet. Une fois que nous avons atteint le sommet, il était encore plus difficile et plus compliqué de rester au sommet. Mission accomplie…”

Au cours de ses 15 années en compagnie de Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a évidemment connu de nombreux forts et le Français était ravi d’être très bien entouré en conférence de presse.

“Mais quelle aventure, c’est sûr. Toutes les personnes ici sur le podium aujourd’hui sont des personnes qui ont été là pendant toute notre carrière. C’est cool de finir avec ces gens autour de nous. Nous avons toujours eu de très bonne relations et je tiens à vous remercier tous. C’est l’esprit du WRC. Nous sommes tous d’accord pour dire que nous sommes confrontés à des circonstances difficiles, mais nous nous respectons toujours les uns les autres. C’est le sport que je voulais faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 jours il y a

Julien Ingrassia, et Danos Engraissa

MARSEILLE
MARSEILLE
4 jours il y a

Enorme bravo, quelle formidable carrière, chapeau bas, les gens des bouches du rhone dont je fais partie peuvent être très très fier de l’enfant du pays, tu as supebement fait ton job, on est gatés 8 titres de champions du monde, OREILLE double champion du monde, Jean Pierre NICOLAS vainqueur d’épreuves du championnat du monde, sans parler de notre voisin Jean RAGNOTTI