J.Moncet : “Nous aurons des discussions intenses”



Victorieuse pour la première fois de la saison en Sardaigne au début du mois, l’équipe Hyundai Motorsport a connu une semaine cauchemardesque au Kenya, les trois i20N Rally1 accumulant des problèmes très divers, embarquant leurs équipages dans une course de survie.

À l’issue de cette épreuve, Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe, a évidemment admis que ce rallye avait été très difficile. 

“Il va sans dire que nous sommes très déçus du rallye dans son ensemble, et nous sommes tous un peu déçus par ce résultat. C’est le sport automobile : parfois tu gagnes, parfois tu perds. Nous avons identifié beaucoup de problèmes ce week-end, et nous travaillons déjà sur les solutions. Du côté positif, Thierry et Oliver ont tous deux amené leur voiture à l’arrivée. Thierry a pris le maximum de points dans la Power Stage, et Oliver nous a encore une fois montré sa ténacité.

Ott avait un bon rythme ce matin, remportant une spéciale, mais a dû abandonner après des problèmes de direction assistée. Quand nous reviendrons à l’usine, nous aurons des discussions intenses et ferons tout notre possible pour revenir plus forts au prochain événement.”

Alors que le travail à accomplir pour rendre cette i20N Rally1 fiable paraît énorme, le constructeur coréen peut au moins se rassurer en regardant le calendrier. Les trois prochains rallyes en Estonie, en Finlande et en Belgique seront en effet bien moins exigeants pour la mécanique que les trois dernières épreuves terre venant de se dérouler.




S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain detimmerman
alain detimmerman
1 mois il y a

il faut ,un meneur d’homme chez hyundai, une personne pour pousser le staff , comme yves matton, (exp) pas un ingénieur!,désole

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Pstt Moncet, faut recruter sur le forum, ici on a des phénomènes de la compétence, des solutions, de la sympathie… et j’en passe 🙂