J.Moncet : “Un long travail devant nous”



Trois semaines après un désastreux rallye du Kenya, l’équipe Hyundai Motorsport a au moins trouvé de la fiabilité en Estonie, se montrant par contre incapable de rivaliser avec le Toyota Gazoo Racing.

En fin d’épreuve, Julien Moncet, directeur adjoint du team, a logiquement reconnu que la Hyundai i20N Rally1 manquait cruellement de performances.

“Notre objectif pour la dernière journée était d’obtenir les troisième et quatrième positions ; avec le temps humide que nous avons eu, il était trop risqué de se battre pour la Power Stage. Si vous regardez le niveau de performance que nous avons montré ce week-end, nous ne pouvons pas être satisfaits. Nous avons perdu du rythme par rapport aux voitures qui nous précédaient, ce qui a été frustrant. Nous avons remporté une seule spéciale, ce qui nous donne une bonne idée de notre situation. Nous avons besoin de plus de développement sur certaines des parties fondamentales de la voiture, nous avons donc un long travail devant nous. Du côté positif, nous n’avons eu au moins aucun problème de fiabilité majeur, les trois voitures ayant terminé. Par rapport au Kenya, c’est une réussite en soi.”

À moins d’une grande surprise, le constructeur coréen devrait connaître des difficultés similaires sur la prochaine épreuve en Finlande, programmée dans moins de trois semaines.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben06
Ben06
1 année il y a

Un problème de conduite d’air pour desembuer qui se décroche, ça me fait penser à l’amateur qui n’a ni argent ni temps et qui remonte à la hâte sa voiture de nuit dans le fond de son garage le veille du rallye qui se retrouve au matin avec tout un carton de vis en trop et qui prend quand même le départ ! Pour le problème de frein de Tanak, que dire, le circuit de freinage est un des éléments les plus simple et maîtrisé sur une voiture, c’est juste impensable de rencontrer ce genre de problème. Il y a… Lire la suite »

NikoSub
NikoSub
1 année il y a

Tant qu’on est sur le sujet des performances … Sur l’ensemble des constructeurs présents en WRC1 Quel est votre avis après cette moitié de championnat ? – Toyota a développé sa voiture en temps et en heure. Et au final ayant travaillé sur le développement de la nouvelle plate-forme de la Yaris GR du temps des WRC2017, ils ont fais qu’apporter l’hybridation et les quelques changements dû à la nouvelle réglementation WRC1. – Hyundai à tardé avant d’avoir le feu vert de la maison mère… en juillet/août il me semble et malgré le fait d’avoir recruté le meilleur ingénieur de… Lire la suite »