JM.Latvala a été surpris de la décision de K.Rovanperä



En cette fin d’année, Kalle Rovanperä a surpris le monde du rallye en décidant de ne pas repartir sur une saison complète en WRC.

Alors qu’il a remporté deux titres consécutifs à seulement 23 ans, le Finlandais avait déjà moins de motivation cette année selon Jari-Matti Latvala, team principal de l’équipe Toyota Racing.

“Le manager de Kalle, Timo Jouhki, a commencé à en parler cet été. Bien sûr, c’était une surprise à ce moment-là. Mais ensuite, quand j’y ai réfléchi de manière plus large, j’ai commencé à comprendre d’où cela venait. Peut-être qu’au début de cette année, il était évident que la motivation n’était pas aussi forte qu’avant.

Peut-être que cela était également visible dans les résultats. Mais il a ensuite vraiment rattrapé son retard après la Croatie en avril.” a commenté Latvala au média finlandais Rallit.

Enchaînant les rallyes depuis son 16e anniversaire, Kalle Rovanperä a ressenti le besoin de faire une pause afin de finalement profiter de la vie, une raison compréhensible selon Jari-Matti Latvala.

“Kalle est le genre de pilote qui ne vise certainement pas dix championnats du monde des rallyes. Je comprends pourquoi il n’y a pas de motivation et pourquoi vous devrez peut-être vous arrêter. Lorsque vous avez remporté deux championnats, vous devez réfléchir à votre objectif et à ce qui vous fait avancer dans la vie.

Je pense que lors de la saison 2024, Kalle veut faire du rallye et aussi essayer le drift et poursuivre des choses dans sa vie. J’espère qu’en 2025, nous verrons Kalle revenir avec plein d’enthousiasme.”

Malgré cette année “sabbatique”, Jari-Matti Latvala estime que cette pause ne sera pas un désavantage pour le Finlandais s’il souhaite repartir à la conquête d’un nouveau titre.

“Je pense que oui. Kalle est encore très homme. Il faut aussi rappeler que Kalle n’a pas eu le temps de vivre normalement sa jeunesse. Il a délibérément visé le professionnalisme et un travail a été fait pour cela. C’est pour cette raison que des choses sont restées inexpérimentées et invisibles, mais il reste encore du temps et des opportunités pour cela. C’est le bon moment pour le faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tour de corse
Tour de corse
1 mois il y a

Pour moi kalle ronvenpera est probablement le meilleur espoir du wrc mai bon an wrc 2 il y an a u qui avait son niveau est qui rêvait d être pilote de rallye 1 est qui on pas réussit pour mois un manque de respect pour eux sachant qui il a que 24 ans

berlinette
berlinette
1 mois il y a

Il n’est pas “passionné” ( au sens fort) par le rallye. Après 4 ou 5 saisons complètes, vouloir déjà faire une pause , démontre un intérêt relatif pour son sport. Alors qu’il a les moyens de devenir l’un ( ou le) des tout meilleurs de l’Histoire, il choisit de lever le pied. Peut-être que les moyens dont il a disposé pour courir dans les meilleures conditions dès le départ ( Skoda ) ne lui ont pas donné la hargne de ceux qui ont galéré pour se faire connaître. Cela n’enlève rien à son immense talent.