JM.Latvala : “Encore plus difficile de remporter tous les titres” (Monte-Carlo 2024)



En cette nouvelle saison, Jari-Matti Latvala a bien conscience qu’il sera plus compliqué de remporter tous les titres en l’absence de Kalle Rovanperä sur l’ensemble du calendrier WRC.

Malgré cette absence, le Toyota Gazoo Racing garde évidemment les mêmes objectifs que les années précédentes.

“Nous avons connu des succès fantastiques au cours des dernières saisons et nous espérons naturellement continuer sur cette lancée en 2024. Nous nous attendons à un défi encore plus grand et il sera encore plus difficile de remporter tous les titres. Gagner à nouveau le championnat des constructeurs sera notre objectif principal, et si nous pouvons également remporter les titres pilotes et copilotes, ce serait un très gros bonus. Notre équipe travaille dur tout le temps pour développer la voiture tout au long de la saison et en faire une voiture toujours meilleure.”

Au Monte-Carlo, le Finlandais aura également le regard tourné vers la catégorie Rally2 avec les débuts de la GR Yaris.

“Avec le Rallye Monte-Carlo, nous commençons par l’un des rallyes les plus exigeants, et je pense qu’un bon week-end là-bas peut vraiment vous donner un regain de confiance. Elfyn et Taka vont donc essayer de faire le meilleur début de saison possible, et c’est toujours excitant de voir Seb rouler avec nous sur ses routes natales où il a été si fort auparavant. Nous sommes également très excités de voir la GR Yaris Rally2 en action : après les essais, nous nous sentons en confiance dans la voiture, mais ce n’est que maintenant en compétition que nous pouvons vraiment voir à quel niveau elle se situe et recueillir davantage de retours pour le développement futur.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dgean
Dgean
1 mois il y a

La nouvelle attribution des points va produire des titres en carton .Certains s’en léchent les babines quand d’autres restent dubitatif sur ce changement .

saxonic
saxonic
1 mois il y a

bon comme d hab, les adversaires, on doit s en méfier, c’est pas facile tout ça, le niveau est très haut cette année , oui ne vendons pas la peau de l ours non plus.
n empêche que l équipe a dû faire preuve de patience quand rovanpera a annoncé sa demi saison, mais je les place en constructeurs, plus qu en titre pilotes