JM.Latvala : “Kalle a vraiment dominé”



Sans victoire depuis le lancement de la saison au rallye Monte-Carlo en janvier dernier, le Toyota Gazoo Racing s’est rassuré en remportant un quatrième succès consécutif au Kenya et en restant invaincu sur cette épreuve.

Irréprochable sur le plan de la fiabilité, la Toyota GR Yaris Rally1 a permis aux trois équipages de rouler en confiance et à haute vitesse, quelque soit le terrain.  À l’arrivée, Jari-Matti Latvala était évidemment satisfait et fier du travail accompli par toute son équipe.

“Nous sommes très heureux de remporter une nouvelle fois le Safari Rally et de remporter notre première victoire de la saison avec une telle manière au Kenya. Kalle a vraiment dominé le rallye dès le début avec une approche très intelligente. Il n’a eu aucun problème tout le week-end, grâce à l’équipe qui lui a fourni une très bonne voiture, et aussi à la façon dont il a pu piloter, en réfléchissant au moment d’attaquer et au moment de préserver la voiture.

Nous sommes également très heureux de voir Taka sur le podium à la deuxième place. Cela semble être un rallye qu’il aime vraiment, et après la déception qu’il a rencontré en Suède, c’est un très bon résultat pour lui et pour l’équipe. La chance n’était pas du côté d’Elfyn mais il s’est battu très fort  pour prendre le plus de points possible pour le championnat. Pour l’instant, nous allons profiter de ce moment et ensuite travailler vers le prochain défi en Croatie.”

Invaincu en Croatie depuis l’apparition de cette manche en 2021, Toyota aura encore comme principal adversaire, Thierry Neuville, idéalement placé sur la route le premier jour.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
21 jours il y a

Scoop concernant les 24 heures du Mans 2024

A l’instar du WRC, la FIA a décidé hier de “dynamiser” la 24ème heure, parfois trop soporifique.
En effet le pilote qui parcourra la dernière heure le plus vite bénéficiera de 24 km “gratuits”, ajoutés à la distance effectivement parcourue.

De quoi faire passer le second en vainqueur et récompenser sa qualité de “meilleur finisseur”, comme en WRC donc !
…tout en tenant éveillés les nombreux téléspectateurs, assoupis dans leur canapé par le ronron des voitures, (et par le repas dominical bien arrosé).

Bonne ou mauvaise nouvelle ! Qu’en pensez-vous ?

Fab l'ancien
Fab l'ancien
22 jours il y a

Pourquoi faut il encore et toujours que tout tourne autour de Neuville.

Ce sont ses pires détracteurs qui lui font de la pub en permanence.

BRef, ici, le sujet c’est JML sur Rovanpera. Veni, vidi, vici.