JM.Latvala : “La meilleure performance de Taka”



En cette fin d’année, Jari-Matti Latvala, team principal du Toyota Gazoo Racing, a salué la performance de Takamoto Katsuta au rallye du Japon, et plus globalement sur cette saison.

Relégué à plus de cinq minutes de la tête après une faute dans l’ES2, le Japonais a ensuite été le plus rapide lors de la deuxième étape, une première dans sa carrière. Le lendemain, le pilote Toyota a encore été très performant, réalisant alors la deuxième meilleure performance sur cette journée derrière Thierry Neuville.

“C’était formidable de voir Taka revenir en cinquième position après son malheureux incident de vendredi.

Il n’a jamais abandonné et a continué à se battre jusqu’au dernier jour. En termes de vitesse, je pense que c’est la meilleure performance que nous ayons vue. Sur le plan de la vitesse, je crois qu’il s’agit de la meilleure performance de sa part et cela démontre son potentiel. Il a prouvé qu’il pouvait gagner plusieurs spéciales d’affilée en étant régulièrement rapide, ce qui est vraiment prometteur.

Il a montré qu’il pouvait gagner plusieurs spéciales d’affilée et être constamment rapide, ce qui est vraiment prometteur.

Dans l’ensemble, il a fait de très bons progrès cette année. Le début de saison a été difficile pour lui, mais dans la seconde moitié de l’année, sa confiance a augmenté et c’est encourageant pour nous.

On a désormais l’assurance que Taka est désormais prêt dans toutes les conditions : sur asphalte, dans les courses rapides sur terre et aussi dans les rallyes sur terre plus lents. Nous pouvons nous attendre à ce que la saison prochaine, il commence à se battre sérieusement pour les premières places dans presque tous les rallyes.” a déclaré Jari-Matti Latvala.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
2 mois il y a

C’est pas demain la veille d’avoir un champion du monde japonais. Tous les pilotes Toy sont beaucoup plus rapides que lui, et ça ne m’étonnerait pas que des pigistes (Roven ou SO) soient encore devant lui au classement dans les prochaines années. A moins d’un complot, impossible. Et il faudrait qu’il n’y ait pas d’autre constructeur engagé. Probabilité d’un succès, 5%, et je suis large! Mon pauvre Katsuta, tu n’as une bagnole d’usine que parce que tu es protégé par le grand patron, qui se moque du fric que tu lui fais perdre. Le seul rallye où tu as été… Lire la suite »

Dav
Dav
2 mois il y a

Ouais il est vraiment bon.
Attend 5 ème scratch faut le faire.
D’habitude il est 6