JM.Latvala : “L’important, c’est que Kalle reste un pilote Toyota”



Ce lundi, au cours d’une conférence de presse brève, le Toyota Gazoo Racing a donc annoncé sa composition d’équipe pour la saison 2024.

Probablement très déçu de la décision de Kalle Rovanperä de n’effectuer qu’une demi-saison, Jari-Matti Latvala se satisfait néanmoins de voir le prodige finlandais poursuivre son aventure avec Toyota. L’année prochaine, l’atout n°1 de l’équipe sera bien évidemment Elfyn Evans.

“Nous sommes très heureux de maintenir nos équipages pour l’avenir. C’est formidable de savoir que nous avons une équipe aussi solide de pilotes qui se sentent à l’aise dans notre voiture et dans notre équipe et qui souhaitent continuer à travailler avec nous. Le programme de Kalle sera un peu différent en 2024, mais l’important pour nous est qu’il soit pilote Toyota et qu’il souhaite rester dans l’équipe et continuer à profiter de sa passion pour le rallye. Même s’il est jeune, il pilote des voitures de rallye  depuis longtemps et il pense qu’une campagne partielle serait la meilleure pour lui maintenant afin que nous puissions espérer des saisons plus complètes ensemble à l’avenir. C’est aussi formidable que Seb continue avec nous, et cela signifie qu’ensemble Avec Kalle, nous aurons deux multiples champions du monde qui seront de solides atouts pour défendre le championnat des constructeurs.

Elfyn nous a montré encore cette année qu’il pouvait gagner des rallyes et jouer le championnat, et nous savons qu’il fera de son mieux sur chaque rallye. Taka a prouvé au Rallye de Finlande cette année qu’il pouvait être parmi les meilleurs dans les rallyes les plus rapides et j’espère que nous pourrons le voir comme un prétendant aux podiums dans presque tous les rallyes la saison prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roland MOLLINE
roland MOLLINE
5 mois il y a

JML va peut être regretter de n’avoir pas accepter le retour de Tanak !

Djo42
Djo42
5 mois il y a

J’espère que Toyota va faire rouler de nouvelles têtes quand Kalle et Seb ne seront pas là…
Personnellement j’aimerais bien voir Rossel en WRC1, c’est l’un des seul top WRC2 à ne pas encore avoir eu sa chance en catégorie reine…