JM.Latvala : “Pas beaucoup de sourire sur le podium”



En passant de pilote à directeur d’équipe, la passion de Jari-Matti Latvala en WRC n’a pas changé et le Finlandais a encore vécu un week-end passionnant à la tête du team Toyota en Croatie.

En conférence de presse, et en présence des trois premiers, le Finlandais a néanmoins vite tempéré son enthousiasme en pointant lui aussi du doigt le nouveau barème de points. 

“C’était une bagarre incroyable. Si vous regarder la bataille que nous avons eu ce week-end, cela fait un peu penser au Monte-Carlo. Le rallye est très excitant, sympa à regarder, et il y a plein de choses positives.

Mais en même temps, nous avons des choses à améliorer dans ce championnat. Quand je vois ces gars qui terminent sur le podium, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de sourire. C’est à cause de ce barème des points. Être sur le podium d’un rallye doit être davantage récompensé. Et je pense que c’est quelque chose que nous avons un peu perdu cette année. Mais bon, nous avons eu une superbe bagarre et un super rallye.”

Le dimanche matin, Jari-Matti Latvala s’est traditionnellement déplacé sur une spéciale et a pu vivre directement le moment capital de cette épreuve avec les erreurs d’Evans et Neuville.

“Je suis allé en spéciale ce matin (dimanche) et c’est toujours excitant de regarder. J’ai pris les temps avec ma montre et quand j’ai vu arriver Elfyn, il était 18s plus lent que le meilleur temps, avec en plus le pare-chocs abîmé, et ça ne sentait pas bon. Mais quand c’était le tour de Thierry, il était aussi loin à 17s, et en plus, il manquait des morceaux sur la voiture. Je me suis dit que ce n’était pas encore foutu. Et à ce moment-là, il n’y avait pas encore les intermédiaires et ma montre m’a informé un peu plus vite, donc c’était encore plus excitant.

Cela m’a rappelé le rallye de Nouvelle-Zélande 2010 quand j’étais troisième derrière Loeb et Ogier et qu’ils sont sortis le dernier jour. J’ai réussi à gagner sans être vraiment le plus rapide. Ogier a donc gagné aujourd’hui avec la même tactique que moi !




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Le mec est au bord des spéciales et prend les inters comme les vieux à la montre!! Qu’est ce que c’est beau et montre sa passion!!
Ça change des spectateurs qui sont dans la spéciale mais qui la regarde plus sur leur téléphone que sur la route!!
Respect JML

capitole
capitole
1 mois il y a

J M pourquoi il ya pas eu de consigne de laisser passé EVANS