Joker de luxe pour le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL




Les épreuves s’enchainent en championnat de France des Rallyes et si lors de la manche précédente, Jean-Charles Beaubelique et le team jouaient à domicile, c’est...

sur les terres de Thierry Monnet et du revenant Arnaud Augoyard que le Team MSR by Gbi.com MINERVA OIL posera ses valises.

Arnaud effectuera pour l’occasion son grand retour en rallye après presque deux ans d’absence et découvrira la Fiat Punto S2000. Mickaël Lobry disposera lui pour la seconde fois de la Mégane RS N4 et formera avec Thierry Monnet un duo de choc en groupe N, de quoi ravir Fréderic Anne : « Nous sommes très heureux d’aligner encore trois voitures aux couleurs Minerva Oil et issues du parc de location GBi. Le retour d’Arnaud fait plaisir à toute l’équipe et devrait sur motiver Mickaël et Thierry. Avec ce trio, nous espérons repartir de Mâcon avec de gros points pour le Championnat Team et continuer notre remontée. Jean-Charles et Julien ne seront exceptionnellement pas au départ puisque Jean-Charles est dans l’attente d’un heureux évènement. »

Arnaud Augoyard / Gabin Moreau – Fiat Punto S2000
Championnat de France Pilote – Trophée Michelin
Le retour d’Arnaud Augoyard au sein du team MSR by GBi.com MINERVA OIL est un véritable événement pour toute l’équipe. C’est conjointement qu’ils ont écrit les plus belles lignes de leurs palmarès respectifs, espérons que le rallye des Vins de Mâcon leur permette d’en écrire une de plus. « Etre au départ des Vins de Mâcon est un réel plaisir, mais un plaisir conjugué au pluriel. Le mien bien évidemment mais aussi et surtout celui de tous. Ça fait réellement chaud au cœur de sentir tout cet engouement autour de ma présence sur ce rallye. Je n’ai pas d’objectif précis, idéalement, ce serait bien de rentrer dans les trois premiers du Trophée Michelin pour les primes, mais ce ne sera pas évident avec la présence des GT+ ou des N4 qui seront à l’aise sur ce genre de terrain. J’adore le parcours, il est très rapide mais n’est pas vraiment fait pour une S2000, au moins je n’irais pas trop vite, c’est bien pour se remettre dedans !  »

Thierry Monnet / Cédric Hugonnot – Subaru N12b
Championnat de France Pilote – Trophée Michelin
Victorieux en groupe N à Lyon, Thierry et Cédric feront tout pour faire aussi bien à Mâcon sur un rallye qu’ils connaissent très bien et qui leur a déjà souri par le passé. Ils continueront l’apprentissage de la Subaru N12b mais peuvent être ambitieux au départ de «leur» épreuve. « Nous espérons pouvoir confirmer notre victoire de groupe acquise au Charbo même si la partie ne s’annonce pas facile, nous manquons encore d’expérience au volant de la Subaru, dans des conditions sèches notamment. L’objectif ici est bien entendu la première place en groupe N qui permettrait également au team de marquer des points importants. Nous souhaitons aussi bien figurer au Trophée Michelin afin de revenir avec quelques primes. Le rallye des Vins est une épreuve que j’affectionne forcément, on joue à domicile sur un terrain que j’apprécie et cette épreuve reste parmi mes plus beaux souvenirs avec la deuxième place acquise ici au volant de la 306 maxi de GBi.com. »

Mickaël Lobry / Gaëtan Parade – Mégane RS N4
Championnat de France Pilote
Au même titre que Thierry, Mickaël fera tout pour rentrer de Mâcon avec une victoire de groupe en poche. Après un Limousin disputé dans des conditions très délicates, il espère pouvoir confirmer les belles performances entrevues et continuer l’apprentissage de la Mégane RS N4. « Nous sommes ravis de nous retrouver avec Arnaud à nos côtés, être dans la même équipe est une source de motivation supplémentaire. Nous espérons avoir une météo plus clémente qu’à Limoges pour continuer à mieux appréhender la Megane RS. Les sensations ont déjà été excellente sur la pluie, j’ai hâte de voir sur le sec. Notre objectif est de nous battre pour la victoire en groupe N et ramener de gros points pour le Team. »

Toute l’équipe vous donne rendez-vous du 13 au 15 juin pour le Rallye des Vins de Mâcon.

Classement championnat Team
1er Team EMAP Yacco 86
2ème Team Révo6 – Digiservices 76
3ème Team Saintéloc Racing 70
4ème Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio 69
5ème Team 2HP Compétition – Veloperfo.com 62
6ème Team MSR by GBi.com – Minerva Oil 55
7ème Team FJ – Elf 41
8ème Team PH Sport 34
9ème Team First Motorsport 33

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *