Jos Verstappen va débuter en rallye



À la fin du mois de février en Belgique, Jos Verstappen, ex-pilote de Formule 1, va participer à son tout premier rallye.

C’est en effet à l’occasion du rallye Van Haspengouw, première manche du championnat de Belgique, que le Néerlandais évoluera au volant d’une Citroën C3 Rally2 pour une première dans cette discipline.

En fin d’année dernière, Jos Verstappen avait déjà réalisé des essais avec cette monture en vue d’une participation au rallye Van Haspengouw, mais cette épreuve avait été annulée pour des raisons sanitaires évidemment liées au COVID-19.

Après le Van Haspengouw, le père de Max Verstappen a déjà prévu de rouler sur la deuxième manche au South Belgian et la suite de son programme dépendra de ses premières prestations.

“Je suis vraiment impatient et j’ai découvert que j’aime vraiment le rallye. Surtout en raison du caractère imprévisible de cette discipline. Je suis évidemment très motivé et je peux compter sur le soutien d’une équipe de pointe, mais je devrai avant tout trouver mes propres limites, avec l’aide de mon copilote. Même si je veux bien faire les choses, la raison qui me pousse à me lancer dans cette aventure du rallye, c’est parce que j’y prends du plaisir.

Le rallye, c’est surtout une question d’expérience. Et acquérir cette expérience sera le plus grand défi. Ce n’est en rien comparable avec ce que j’ai fait durant ma carrière en sport auto. Pour moi, tout est vraiment nouveau : la voiture, la méthode de travail, la rédaction et l’utilisation des notes, écouter le copilote et apprendre à connaître les spéciales. Les possibilités de reconnaître sont très limitées, et il faut être directement dans le coup tout en essayant d’éviter de prendre des risques inutiles.” a commenté Jos avant sa grande première.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike
Mike
11 mois il y a

Pourquoi EX pilote de F1 ?? Il a arrêté……….

Afond
Afond
11 mois il y a

Kubica à été très bon signant des performances de première ordre ,raikkonen à été marrant avec la c4 wrc jaune ,un français stephane sarrasin Avec la sub (chanpion de France des rallye 2004) 1 grand prix de f1 je crois Alain prost c’ est essayer au rallye renault 5 turbo rallye du var je sais pas quelle année