K.Meeke de retour sur le Dakar



Moins de trois semaines avant le départ du prochain Dakar, la participation de Kris Meeke à cette épreuve vient d’être annoncée en remplacement de Kees Koolen, pilote néerlandais âgé de 58 ans.

L’Irlandais, déjà présent au départ du Dakar 2021, pilotera un OT3 G dans la catégorie Challenger réservée aux Véhicules “Tout-Terrain Prototypes Légers” et anciennement T3. En 2022, l’ancien pilote officiel Citroën et Toyota en WRC, était tout proche de participer au Dakar avec une Toyota officielle avant de voir Giniel De Villiers reprendre initialement sa place.

“Avant tout, je suis ravi de cette opportunité de prendre une nouvelle fois le départ du Dakar, qui reste le plus célèbre des rallyes-raids, une épreuve que j’ai déjà disputée dans la catégorie T3 en 2021. Nous avions rencontré pas mal de problèmes, mais le désir était grand de profiter de l’expérience acquise pour remettre le couvert ! Kees Koolen, initialement engagé sur cet OT3 G Rally Team, ne peut finalement être de la partie, et je le remercie pour sa confiance. Il se fait que son copilote Wouter Rosegaar était… déjà mon copilote en 2021 ! Je pars donc en terrain connu, et ce scénario ne pouvait pas être meilleur. Lors de mes présences, même furtives, sur le Dakar en 2020, 2021 et 2022, j’ai pu voir les OT3 en action. L’implication de G Rally Team, l’équipe de Guillaume de Mévius, qui a poursuivi le développement de ces engins, doit être salué. On sait que désormais, l’OT3 est une des références de la catégorie. Je me réjouis donc de pouvoir en prendre le volant, et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce projet…”





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
2 mois il y a

K. Meeke est un gars que j’aime bien, reconnu comme sympa et plein d’humour… il lui a peut-être manqué le fait de contrôler un peu mieux ses émotions durant les spéciales car pour le reste c’était un pilote complet.