K.Rovanperä arrêté à un kilomètre de l’arrivée



Large dominateur de l’Arctic Rally, Kalle Rovanperä a vu sa course s’arrêter à seulement un kilomètre de l’arrivée de cette épreuve.

Lui aussi engagé sur ce rallye, Jari-Matti Latvala est revenu sur l’abandon de son pilote finlandais, causé selon lui par des pièces avec un kilométrage plus important en essais qu’en course.

“Il y a eu une fuite d’huile. Ensuite, il a du s’arrêter quand une grande quantité d’huile a commencé à couler et que la pression d’huile du moteur a chuté. Il a abandonné environ un kilomètre avant la ligne d’arrivée.

Il a ensuite pu sortir de là lorsqu’il a mis l’hybride. Il est sorti de l’épreuve spéciale avec l’énergie électrique. Les pièces des voitures d’essai ont parcouru pas mal de kilomètres. Il y a toujours de nouvelles pièces pour les rallyes. L’âge et le kilométrage signifient que les dommages sont plus susceptibles de se produire avec les anciennes pièces qu’avec les nouvelles. Des pièces anciennes sont utilisées pour les essais et cela comporte un peu plus de risques. Et cette fois, cela s’est produit ici. En soi, cela ne nuit à rien. Ils ont fait les tests et Kalle était par ailleurs très satisfait de la voiture.” a commenté Jari-Matti Latvala au média finlandais Rallit.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
26 jours il y a

J’adore le rallye , vraiment !!
Mais purée ……149 Kmh de moyenne sur l’ensemble du rallye pour les 2 R1 , est ce vraiment raisonnable ????

jmb17
26 jours il y a

Et les réparations, Rovan paiera ?