K.Rovanperä confiant avant de retrouver la terre



À l’issue de sa journée de tests organisée au sud de l’Espagne en vue du Rallye du Mexique, Kalle Rovanperä s’est montré confiant quant aux progrès effectués par Toyota sur les terrains cassants.

L’an dernier, l’équipe japonaise a largement dominé les débats en signant le doublé aux championnats pilotes et constructeurs. Néanmoins, la firme nippone a connu deux coups d’arrêt en Sardaigne puis en Grèce, deux rallyes cassants et abrasifs où elle n’a pas réussi à hisser la moindre de ses Yaris sur le podium. Afin d’éviter une nouvelle déconvenue sur ce profil correspondant également à celui du Rallye du Mexique, la prochaine manche du calendrier programmée du 16 au 19 mars prochains, Toyota a mis les bouchées doubles cette semaine en Espagne lors de ses tests considérés comme “très importants” par son directeur Jari-Matti Latvala.

De retour sur terre au volant de la GR Yaris Rally1 hybride, Kalle Rovanperä n’a pu que constater les progrès effectués par son équipe par rapport à l’an passé.

“Je pense que les gars ont travaillé assez dur sur ce type de terrain”, a expliqué le Champion du monde au site Autosport. “Nous n’étions pas dans le rythme sur ce genre de terre rugueuse et tout le monde a fait beaucoup de travail pour améliorer la voiture, et il a été agréable de voir déjà que la voiture est définitivement meilleure dans ce genre de conditions. Nous travaillons encore dur pour essayer de diner toutes les choses que nous pouvons, mais nous allons définitivement dans la bonne direction.”

En difficulté en Suède notamment à cause du balayage lors des seconds passages, le Finlandais a admis qu’il avait délibérément baissé de rythme dans la Power Stage pour ne pas jouer la victoire et donc par conséquent ne pas marquer le maximum de points afin de ne pas avoir à ouvrir la route au Mexique. Deuxième derrière Tänak lors de la prochaine manche, il estime même que cette différence sera un léger avantage.

“Je pense qu’au Mexique, il est important de récupérer une place sur la route”, a-t-il ajouté. “C’est certainement l’un des rallyes les plus difficiles du calendrier pour nettoyer les routes, donc je suis très heureux de partir en deuxième position sur la route. Ce sera toujours un travail difficile de se comparer aux gars qui partent derrière mais nous ferons de notre mieux. Le début de la saison n’a pas été le plus facile mais c’est bien que nous ayons obtenu de bons points. Je pense qu’en Suède nous aurions pu être meilleurs mais l’objectif était d’améliorer la voiture et j’espère que nous pourrons être dans le rythme pour tout le week-end au Mexique et nous battre pour les bonnes positions.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires