K.Rovanperä : “J’ai vraiment hâte d’y être”



Bien trop vite disparu en Suède le mois dernier, Kalle Rovanperä a évidemment l’objectif de gagner sa première victoire au saison au Kenya.

Vainqueur en 2022, le Finlandais a été proche de répéter cette performance l’an passé, mais Sébastien Ogier a conservé quelques secondes de marge à l’arrivée. Alors que les conditions s’annoncent encore plus difficiles que les années précédentes, le double champion du monde WRC se dit impatient de rouler au Kenya.

“‘C’est vraiment excitant de retourner au Kenya. Cela a été un très bon rallye pour moi et aussi pour notre équipe : nous y avons obtenu des résultats vraiment étonnants. L’ambiance est également géniale donc j’ai vraiment hâte d’y être. Ça va être intéressant d’y aller à cette période de l’année, pendant la saison des pluies. Nous nous attendons à ce que ce soit beaucoup plus boueux, et déjà les années précédentes, nous avons vu un peu de pluie et c’est toujours très délicat et glissant dans ces conditions. Le plus grand défi sera d’avoir un rythme constant tout au long de la semaine, d’être régulière et d’éviter les ennuis. Le Rallye de Suède ne s’est pas déroulé comme prévu, donc j’ai vraiment envie d’obtenir un bon résultat au Kenya.”

Palmarès de Kalle Rovanperä au Kenya

  • 2023 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : Victoire (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
28 jours il y a

Le jeune Rovanperä fut particulièrement en verve au Safari ces 2 dernières années :

Les quadruplés Toyota au Kenya :
2023 : 1er Ogier, second Rovan, 3ème Evans, 4ème Katsu
2022 : 1er Rovan, 2ème Evans, 3ème Katsu, 4ème Oger
1993 : 1er KKK, 2ème Alen, 3ème Ducan, 4ème Iwase.