K.Rovanperä : “Je ne ressens aucune pression”



Brillant leader du championnat du monde des rallyes avant son arrivée en Croatie, Kalle Rovanperä va probablement disputer l’un de ses rallyes les plus compliquées de sa saison avec une manche 100% asphalte.

Avant d’aborder ce rallye de Croatie, le pilote finlandais avoue logiquement sa satisfaction d’être dans une telle position même si la saison ne fait que de débuter.

“Je suis vraiment content de la façon dont la saison a commencé pour moi et j’espère que nous pourrons continuer de la même manière. Je ne ressens aucune pression même si je mène le championnat : il n’ya que deux rallyes et nous avons une longue saison à venir. C’est bien sûr sympa d’être dans cette position, mais nous devons travailler dur pour essayer de rester dans le combat.”

Encore inexpérimenté sur l’asphalte en comparaison de ses rivaux pour le titre, le finlandais espère disputer ce rallye de Croatie dans des conditions sèches.

“Je suis excité en pesant à ce rallye de la Croatie: ce sera la première fois pour moi sur une véritable épreuve asphaltée avec la Yaris, car jusqu’à présent je n’ai eu que des événements avec des conditions hivernales comme Monza et Monte Carlo. J’espère que nous pourrons avoir un temps sec comme nous l’avons fait lors du test. Les spéciales sont vraiment belles, mais s’il pleut, je pense qu’il y aura beaucoup de boue sur la route et ce sera délicat.”




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
19 jours il y a

C’est quand même vexant pour moi ! Aucun commentaire, alors que je suis 1er de la classe.
Sylvain, mais dis quelque chose bon sang !
signé : Kalle