K.Rovanperä ne veut pas d’un changement vers les Rally2



Alors que le WRC aura bien du mal à attirer de nouveaux constructeurs avec la réglementation actuelle, celle-ci devant reste identique jusqu’à fin 2026, de nombreux fans et observateurs estiment que les Rally1 doivent disparaître, au profit des actuelles Rally2.

Cette année, la FIA a bien tenté de proposer cette solution, mais les trois constructeurs actuels ont préféré conserver la réglementation actuelle, la motorisation hybride étant désormais un facteur capital pour le maintien de leur engagement en WRC.

Pour le double champion du monde des rallyes, Kalle Rovanperä, la catégorie reine doit rester extrême avec des voitures bien plus puissantes que les Rally2 actuelles.

“Personnellement, je pense que nous avons besoin de voitures plus excitantes dans la catégorie reine. Si vous comparez les vidéos ou regardez depuis le bord de la route les voitures Rally1 et Rally2, c’est sûr que les Rally2 sont rapides et ce sont de belles voitures…mais comparées aux Rally1, c’est un monde différent.

Comme je l’ai dit, les voitures Rally2 sont sympas, ce sont de bonnes voitures. J’ai testé la Yaris Rally2 et le châssis, tout est vraiment sympa et j’ai apprécié la voiture. Mais si nous voulions vraiment passer à cette catégorie, nous devions augmenter la puissance et le spectacle de la voiture. Quand on est dans la forêt, il faut vraiment sentir que la voiture de rallye arrive. Je ne suis pas convaincu que Rally2 serait le bon choix – peut-être qu’il faudrait des Rally2 sous stéroïdes.” a commenté le Finlandais sau média américain DirtFish.




S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav
Dav
4 mois il y a

Kall se trompe quand les groupes B se sont arrêtés les groupe A et N sont arrivés beaucoup moins puissantes et le spectacle était au rendez-vous, car il y avait de la bagarre et des exploits et rien n’empêche des wrc2 hybrides

Pmoulin
Pmoulin
4 mois il y a

Hélas les Rallye 1 risquent de vivre le même sort que les légendaire groupe B des années 80
Trop élitiste, trop cher, seuls les pilotes d’usine peuvent y accéder…
Les Rallye 2 sont bien plus accessibles, et très performantes…