K.Rovanperä : “Notre voiture est la plus solide et la plus rapide”



Déjà confortablement installé en tête du championnat avant le lancement du rallye du Kenya, Kalle Rovanperä a réalisé un nouveau week-end remarquable pour écraser encore un peu plus ses adversaires.

Vainqueur de sa quatrième épreuve de la saison sur seulement six rallyes disputés, le Finlandais est resté comme à son habitude très mesuré en conférence de presse.

 Au moment d’évoquer ce nouveau succès, le pilote Toyota était évidemment ravi.

“Bien sûr, ce début de saison a été vraiment bon pour nous et oui ce week-end était assez spécial, c’est un rallye assez difficile et légendaire. Donc c’était très spécial d’obtenir ce résultat ici et bien sûr pour l’équipe aussi de réussir un quadruplé.”

Pendant les trois jours de course, Kalle Rovanperä a pu compter sur une GR Yaris Rally1 redoutable alors que les voitures concurrentes accumulaient les avaries. Ce dimanche après-midi, le Finlandais avait bien conscience du travail énorme réalisé par toute son équipe.

“C’était beaucoup plus difficile que l’année dernière, il était donc un peu difficile de vraiment savoir à quoi s’attendre parce-que nous avons fait ce rallye une seule fois l’année dernière. Mais dès les reconnaissances, on a compris que ce serait plus compliqué cette année. Au final, nous avons plutôt bien géré tout ça.

Il est assez clair que nous pouvons voir que notre voiture est la plus solide et la plus rapide pour le moment. Dans ce genre de rallye avec autant de difficultés, vous n’avez pas toujours besoin d’être le plus rapide non plus, mais au moins nous étions les plus fiables. C’est vraiment incroyable de voir que nos voitures n’ont pas eu de gros problèmes dans ces conditions. Quand vous roulez ici, vous pensez juste que vous pouvez casser quelque chose sur la voiture car c’est tellement défoncé avec de gros impacts tout le temps. Les gars ont fait un boulot incroyable. Je pense que c’était certainement la clé de ce week-end pour parvenir à réussir ici.”

Très performant en Power Stage depuis le début de saison avec 23 points marqués sur 25 possibles jusque là, le Finlandais n’a cette fois pris aucun risque pour tenter de marquer des points supplémentaires.

“Bien sûr, c’est bien d’avoir une telle avance au championnat même si j’aurais bien voulu prendre des points dans la Power Stage comme à chaque fois depuis le début d’année. Mais cette Power Stage était trop difficile, donc c’était déjà très bien marquer ces points là.”




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

le kenya a un sens dans le championnat : éprouver les limites des équipes, Toyota repousse les limites, les autres savent sur quoi travailler, c’est un bénéfice pour le reste des courses… ou un cauchemar !

Regis
Regis
1 mois il y a

” Il est assez clair que nous pouvons voir que notre voiture est la plus solide et la plus rapide..’ Tout est dit, et je crois que c’est le premier pilote toy à l’avouer clairement depuis des années que cela dure, bel esprit.. Décidément il a tout pour plaire, humble, talentueux, et un poil chanceux avec ça !