Un mois après un décevant rallye de Finlande, terminé par des tonneaux alors qu’il était en tête, Kalle Rovanperä a parfaitement repris son avancée vers un deuxième titre de champion du monde.
Dominé par Thierry Neuville et Sébastien Ogier pendant une majorité de l’épreuve, la Finlandais a su éviter les problèmes, au contraire de ses deux adversaires.
“Bien sûr, je suis vraiment content de ce résultat. Quand vous arrivez sur un rallye comme la Grèce en première voiture sur la route, vous ne savez jamais à quoi vous attendre, même si normalement ce sera un gros défi.
Quand nous avons eu la pluie lors des reconnaissances, cela nous a donné un peu d’espoir pour avoir une course plus simple finalement. On a roulé intelligemment pendant tout le week-end avec une bonne vitesse.”
Adoptant une conduite raisonnable dans les deux premières spéciales de la dernière journée, le Finlandais a été impérial lors de la Power Stage, le pilote Toyota marquant un maximum de points, comme lors des rallyes d’Estonie et du Portugal.
“Ce n’est jamais évident d’aborder une Power Stage quand vous n’avez pas de rythme pendant toute la matinée. C’était sympa d’attaquer pour cette spéciale et encore une fois, ça a bien marché.
Bien sûr, le championnat est plus favorable qu’après le rallye de Finlande. Elfyn avait fait un gros rapproché sur nous. C’était donc important d’avoir un bon week-end ici. Elfyn a aussi marqué de gros points et il fallait attaquer fort dans la Power Stage pour le prendre le maximum de points possible.”
Je vois pas quel pilote , pourrait annoncer ” beh cest cool , on a pas la victoire car notre but était de rouler comme des decerebrés ” ….?? Jai parfois le sentiment que sous ses airs de bon petit gars se planque un autre KR …. En effet , on remarque que de toutes évidences , SO l’agace copieusement Que ca lui plait de mal jouer le modeste Et aussi , le plus dérangeant, quand il dit ” jai pas roulé dans celles ci ” , alors quil colle des valises à ses potes …. Il faut pas quil… Lire la suite »
oui, j’aurais presque dit: bien roulé et intelligemment. 8 scratchs dont une PS du type “kallé”… c’est pour le moins du soigné. Pour ma part, personne ne fait mieux sauf Andréas dans sa catégorie qui a fait très très fort…