K.Rovanperä : “Pas besoin de plus de points”



Alors que tous ses adversaires ont cumulé les problèmes aujourd’hui, Kalle Rovanperä est toujours aussi régulier au volant d’une Toyota GR Yaris Rally1 décidément redoutable sur ce terrain.

Sûr de sa force et de la fiabilité de sa voiture, le Finlandais a déroulé aujourd’hui et ne compte pas forcément prendre de risques demain.

“L’objectif avant le week-end était de n’avoir aucun problème. Pour l’instant, c’est le cas. On arrive à être rapide quand la route est “claire”, et plutôt prudent quand c’est plus compliqué, et pour l’instant ça paie.

Je suis en confiance dans la voiture. J’ai de bonnes notes, je préserve bien la voiture et les pneus ont toujours étaient dans de bonnes conditions. Grâce à ça, on arrive à éviter les problèmes.

De mon côté, je pense que c’est plutôt le travail de mes coéquipiers d’attaquer demain et de prendre de gros points car ils font toute la saison et ont besoin de ces points. Moi, je n’en ai pas besoin et en plus, moins j’ai de points, mieux ce sera pour ma position de départ pour le prochain rallye. Donc nous verrons bien demain en fonction des consignes de notre équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
24 jours il y a

La 1ère ES très courte (de 4,8 kms) a été remportée par Thierry.

P’tit quizz :
A l’inverse quelle fut la spéciale (africaine) la plus longue depuis que le CdM des rallyes existe .

=> Rallye ? Année ? Distance de l’ ES ? Vainqueur ?

Gérard boehm
Gérard boehm
24 jours il y a

kalle est jeune il a la tête sur les épaules et il pense a ses coequipiers qui font une saison entiere il sait bien gerer ses courses c’est la difference entre un crak et un bon pilote loeb ogier kalle sont au dessus du lot