K.Rovanperä pense au WEC avec Toyota



Après une première expérience sur circuit la semaine dernière aux Pays-Bas, Kalle Rovanperä ambitionne de rouler à un niveau supérieur à l’avenir.

Tout comme son coéquipier de chez Toyota, Sébastien Ogier, le Finlandais envisage en effet d’évoluer dans le championnat WEC.

“J’ai toujours voulu rouler sur circuit et j’ai des rêves, comme Le Mans ou le Nürburgring. Mais voyons d’abord comment se déroulent les courses de la Porsche Carrera Cup Benelux.”

Et avant d’avoir peut-être une chance de rouler avec l’Hypercar de chez Toyota en essais, le double champion du monde WRC espère au moins tester le simulateur du constructeur japonais. Si les tests sont concluants, il est fort probable que le Finlandais soit invité par Toyota à rouler en essais, comme Sébastien Ogier avant lui.

“J’aimerais vraiment tester le simulateur. Il a été démontré à quel point Toyota s’est bien comporté en WEC. Nous devons d’abord faire un test sur le simulateur, et tout dépend de cela. Il faut être assez rapide pour pouvoir conduire la bonne voiture.”

Et alors que son retour sur un championnat complet en WRC n’est pas garanti à 100%, Kalle Rovanperä a l’avantage d’être bien plus jeune que Sébastien Ogier et possède forcément plus de chances de percer davantage dans une autre discipline.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
4 jours il y a

On n’a jamais vraiment su pourquoi Ogier n’a pas réussi en Lmp2 ? Il a stoppé de lui-même ou on lui a vite montré la sortie ?

lehofi
lehofi
11 jours il y a

23 ans, 2 fois champion du monde et il a les même ambition qu’un pilote WRC de 40 ans qui a fait le tour du rallye…. C’est à dire faire de la figuration au Nurburgring ou Le Mans, histoire de dire qu’il a participait à ces courses… Elle va être longue sa carrière si il est déjà à bout avant 30 ans..