K.Rovanperä s’engage en Championnat d’Europe Drift Masters



Le Champion du monde des Rallyes 2022 a annoncé sa participation à quatre manches du Championnat d’Europe Drift Masters en 2023.

En parallèle du calendrier WRC déjà bien chargé, le Finlandais disputera plus de la moitié (six manches au total) du Championnat d’Europe Drift Masters au volant de sa Toyota Supra A90 gérée par sa propre équipe.

Une semaine après le Rallye de Sardaigne, il débutera sa campagne européenne en Suède les 9 et 10 juin avant d’ajouter des manches en Finlande, en Allemagne et en Pologne à son programme.

Le vice-président du championnat, Arkadiusz Dudko, a déclaré : “Nous sommes absolument ravis que Kalle nous rejoigne dans le championnat 2023. Ses incroyables compétences font de lui le complément parfait à notre grille de pilotes déjà impressionnante, et nous sommes sûrs qu’il sera une force avec laquelle il faudra compter cette saison. Kalle est un pilote incroyablement talentueux, capable de repousser les limites de sa voiture et de la piste, et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne en 2023.”

De son côté, le pilote Toyota a fait part de son enthousiasme : “Je suis impatient de participer au Championnat d’Europe Drift Masters 2023. J’ai toujours voulu tester mes compétences en drift contre certains des meilleurs pilotes du monde et montrer aux fans de quoi je suis capable. Je ferai de mon mieux pour défier le reste de la grille de pilotes et offrir un spectacle incroyable à tous les fans.”

Pour rappel, le Finlandais avait déjà tenté l’expérience lors de la manche irlandaise du Drift Masters en 2022 où il avait réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires