K.Rovanperä s’engage sur circuit en Porsche



Désireux de goûter à de nouvelles disciplines, Kalle Rovanperä va pouvoir rouler en Europe au sein de la Porsche Carrera Cup Benelux avec une Porsche 911 GT3 Cup.

Le Finlandais disputera quatre des six week-ends de course au calendrier de ce championnat, sans toutefois avoir annoncé son programme précis. Mais si l’on se base sur le calendrier WRC, deux dates sont en conflit avec les rallyes du Portugal et de Finlande. Si ce choix d’épreuves se confirme, Toyota pourrait bien aligner quatre GR Yaris Rally1 au Portugal, ce rallye étant l’un des préférés de Sébastien Ogier.

“La Porsche Carrera Cup est ma première première participation dans le monde des courses sur circuit. RedAnt Racing recherche des pilotes jeunes et relativement inexpérimentés pour les aider à progresser dans leur carrière. Sur la base des discussions que nous avons eues, je pense que la série et l’équipe m’offrent une excellente opportunité de tester, de courir et de prendre de l’expérience sur circuit. Un grand merci à Unibet, RedAnt et Toyota Gazoo Racing pour avoir rendu cela possible !”

Calendrier de la Porsche Carrera Cup Benelux

  • 9-11 Mai : Spa (Belgique), même date que le rallye du Portugal
  • 7-9 Juin : Zandvoort (Pays-Bas)
  • 5-7 Juillet : Imola (Italie)
  • 2-4 Août : Assen (Pays-Bas), même date que le rallye de Finlande
  • 13-15 Septembre : Spielberg (Autriche)
  • 11-13 Octobre : Zolder (Belgique)





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brm007
Brm007
21 jours il y a

C’est top ça !
Heureux de voir qu’un rallyman de plus s’essaye au circuit, discipline au combien complémentaire du rallye sur tout point.
Combien de fois dans le monde amateur des rallyes on entend des « c’est nul le circuit ça tourne en rond / c’est ennuyant / jamais j’en ferai / etc » alors que la totalité n’ont jamais essayé.

jmb17
22 jours il y a

Challenge ambitieux.
C’est toujours compliqué au début pour un nouveau venu (fut il champion du monde) d’intégrer une formule monotype. Y’a des briscards.
Et courir en peloton, c’est autre chose.
C’est courageux. Nouvelle expérience qui ne pourra que lui être bénéfique.