K.Rovanperä : “Un autre grand défi”



Bien lancé vers un deuxième titre mondial, Kalle Rovanperä ouvrira de nouveau la route au Chili, mais sur cette épreuve, le balayage devrait être moins pénalisant que sur des rallyes tels que la Sardaigne et le Portugal.

Après avoir découvert cette épreuve en Skoda en 2019, le Finlandais s’attend à un rallye bien différent et ambitionne une nouvelle fois de gros points. Alors qu’il pourrait être titré sur cette épreuve, le pilote Toyota n’a pas évoqué cette possibilité.

“La Grèce a été un bon résultat pour nous et le championnat s’annonce encore mieux pour nous, mais nous devons nous concentrer pour la prochaine épreuve car le Rallye du Chili va être un autre grand défi. La dernière fois que nous y étions, je pilotais une voiture Rally2 et nous avons réalisé un bon week-end.

Mais je pense qu’après quatre ans et avec beaucoup de nouvelles spéciales, cela ressemblera de toute façon davantage à un nouveau rallye et ce sera une épreuve difficile pour tout le monde. Les routes sont belles mais les conditions peuvent être très délicates et le grip peut beaucoup changer. Néanmoins, je l’attends avec impatience et j’espère que ce sera un bon rallye pour nous.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
8 mois il y a

Re bonjour Yaka, Tu t’enflammes avec Kalle ! C’est bien mais… J’entend ce que tu dis mais rien ne détermine la supériorité de Kalle (au bout de 2/3 ans seulement de WRC (…avec une Toy) Loeb ouvrait (de mémoire) les 2 premiers jours de rallye. Il avait Gröholm (l’excellent champion du monde) à ses trousses, et il l’a vaincu. Concernant Ogier il fut champion du monde avec M Sport (qui était à l’époque moins bonne que les autres marques. Pour être “meilleur que les 2 Seb”, le coup de volant ne suffit pas. Il faut aussi…tout le reste, mais je… Lire la suite »

Gérard boehm
Gérard boehm
8 mois il y a

je vais te répondre je connais bien le chili j’y suis allé plusieurs fois ( ma fille faisait ses études a conception 500kms au sud de santiago) donc cette région je la connais assez bien ma fille est une copine de seb ogier ils faisaient du ski ensemble a orcieres je n’ai pas la science infuse mais je pense que les cadors sont loeb ogier et maintenant rovenpera et un cran en dessous titi tanak et evans je ne suis pas chauvin que le meilleur gagne avec une preference pour kalle et seb quand il est engagé