Impérial en Estonie pendant trois jours, Kalle Rovanperä a signé l’un de ses plus succès, écrasant la concurrence en enchaînant les scratchs avec une facilité déconcertante.
En conférence de presse, le Finlandais est rapidement revenu sur cette large victoire.
“Bien évidemment, c’est un super sentiment de gagner de nouveau ici. Comme j’ai déjà dit, c’est vraiment un très beau rallye. Chaque année, je prends beaucoup de plaisir donc c’est super de gagner.
Le vendredi, j’ai été obligé d’attaquer fort, nous étions vraiment à la limite à certains moments. En ouvrant la route, ce n’est clairement pas facile de rivaliser avec les gars qui partent derrière. On a eu une chaleur le vendredi, nous étions un peu trop vite dans un virage.
Le samedi matin, nous avons encore attaqué un peu et après, nous avions un rythme confortable qui nous permettait de ne pas prendre de risques. Après ça, c’était assez simple finalement.”
Après cette démonstration en Estonie, le Finlandais se projette sur son rallye à domicile et espère un peu plus de bagarre, notamment face à Ott Tänak, malchanceux ce week-end.
“Pour la Finlande, c’est toujours plus excitant de rouler à domicile mais c’est aussi plus de pression. C’est aussi le rallye à domicile pour l’équipe et c’est toujours un événement important pour moi. Ici, je n’avais pas trop de pression, seulement de faire un bon résultat et marquer de points sur un rallye où nous savions que nous pouvions nous battre pour la victoire. Quand Ott a eu sa pénalité avant le rallye, c’était un peu dommage. On aurait eu probablement une belle bagarre. Il était très rapide quand il partait derrière nous le vendredi et on ne peut pas savoir ce qu’il se serait passé. Je suis sûr que la bataille aurait été serrée. Je pense que l’histoire sera différente en Finlande.”
l’histoire ne sera pas la même en Finlande, c’est vrai, son écart avec les autres concurrents sera peut-être plus important aussi ! !!!
Kalle parle beaucoup de Ott. Il considère que la pénalité de 5 mn fut dommageable pour une possible belle bagarre. Il souligne également la rapidité de Ott.
Kalle n’aborde pas les autres pilotes.
Sans doute les considère-t-il, à juste titre, moins rapides, et peu dangereux au classement du rallye.
C’est le mieux placé, en matière d’expertise sur le sujet.