K.Rovanperä veut découvrir le “circuit”



Avec seulement un programme partiel en WRC l’année prochaine, Kalle Rovanperä va avoir l’opportunité de rouler dans d’autres disciplines, et à l’image de Sébastien Ogier en 2022, découvrir notamment le pilotage sur circuit.

Lors de l’émission finlandaise Viaplay,  Mikka Häkkinen a eu l’occasion d’échanger avec le pilote du Toyota Gazoo Racing. Le double champion du monde de Formule 1 lui a ainsi demandé s’il serait intéressé à participer à des épreuves sur circuit en 2024.

“Cela m’intéresse de plus en plus. Je parie que l’année prochaine, même si je ne peux pas encore le dire avec certitude, je serai capable de faire des essais et peut-être quelques courses avec des voitures GT ou quelque chose du genre. Pour le moment, l’objectif est d’essayer de prendre le volant d’une voiture GT.”

Egalement présent dans cette émission, Heikki Kovalainen, lui aussi ancien pilote de Formule 1, pense même que Kalle Rovanperä pourrait conduire une F1 à l’avenir.

“J’ai le sentiment que nous verrons Kalle sur la piste. Quoi de mieux si Kalle, un jeune homme, commençait à construire un projet sur la piste. Qui sait, peut-être qu’il conduirait même une F1 un jour. Ce serait un projet intéressant que personne n’a pu réaliser avec succès auparavant.”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djean
Djean
2 mois il y a

On peut également penser que Toyota reduisent le développement de la yaris wrc1.
Nous avons vu de nombreuses fois des pilotes champion changer de team pour cette raison.
Enfin la du coup il change de voie.

enzo
enzo
2 mois il y a

ça lui conviendra mieux, sur 2 jours et très peu de roulage.
après il pourra aller sur tik tok discuter avec ses copains boutonneux…