Kubica brouille les pistes




Si il y a bien un pilote, dont l’avenir à l’heure actuelle n’offre aucune certitude, c’est bien Robert Kubica.

ca.

En effet, après une saison rendue compliquée par son handicap, l’ancien pilote de Formule 1 n’a jamais semblé s’adapter à la Ford Fiesta WRC de l’équipe M-Sport.

À tel point qu’au fil des semaines, certaines tensions sont nées entre le directeur de l’équipe britannique, Malcolm Wilson, et l’ancien pilote de Formule 1.

Suite à ces révélations, la presse polonaise a prêté à Robert Kubica, des contacts avancés avec Citroën et plus précisément PH-Sport pour une collaboration en 2015, au volant d’une DS3 WRC.

Nouvelle qui évidement, a fait le tour des médias concernés par le WRC, sans véritable confirmation. Cependant, cette semaine, le magazine AutoHebdo a révélé dans ses colonnes, que les contacts, établis, entre le polonais et l’équipe basée dans la Haute Marne, étaient désormais terminés suite à plusieurs désaccords.

La piste Citroën – PH Sport écartée, il ne reste plus vraiment d’échappatoires à Robert Kubica pour rebondir dans les temps. Rappelons, si il le faut encore, que la clôture des engagements pour le rallye Monte Carlo, est fixée à aujourd’hui (19/12/14).

Deux issues possibles semblent donc s’offrir au polonais. D’une part, mettre les tensions de côté pour finalement rester chez M-Sport. Ou sinon, Hyundai dont on a encore du mal à discerner ce que l’ancien pilote de Formule 1 pourrait apporter à l’équipe coréenne.

Difficile finalement de statuer sur l’avenir du polonais qui devrait se jouer dans les jours, voir les heures à venir.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. puyol67 dit :

    sachant que son sponsor principal serait Lotos, je vois mal Hyundai lui offrir la possibilité de rouler avec l’I20 (l’équipe coréenne étant sponsorisée par Shell).
    Il n’y a que la piste d’une Fiesta privée de M-Sport (ou d’une autre structure privée) qui pourrait être retenue. Mais à 1 mois de l’ouverture de la saison, une chose est sûre le voir au Monte Carlo serait une grosse surprise!

  2. iceman dit :

    pas bon tout ça …

  3. SpeedEstRacing dit :

    après il peut très bien acheter une fiesta ou DS3 WRC et rouler dans sa propre structure

  4. Joël G dit :

    Ne parle t’on pas aussi de retour sur circuit et même de rallycross?