L.Rossel : “Tellement à l’aise dans la voiture”



Passé tout proche de la victoire à plusieurs reprises l’an passé, Léo Rossel vient certainement de réaliser sa plus belle journée en Rally2 au Touquet.

Impressionnant dans les deux premiers chronos ce matin, reléguant à chaque fois ses adversaires à plus de huit secondes, le jeune pilote PH Sport a subi une crevaison dans l’ES3 qui n’a même pas réduit sa confiance un seul instant. Dans l’après-midi, et malgré un capot à moitié ouvert dans un chrono, le Gardois a encore donné une leçon à ses adversaires. Au soir de cette première étape, le pilote Citroën est idéalement installé en tête de l’épreuve, plus de vingt secondes devant Yoann Bonato.

“On crève dans une spéciale. Après, on a le capot qui n’était pas attaché et qui s’ouvre à moitié. C’est clair que nous avons eu quelques petites péripéties. Il faut quand même retenir beaucoup de positif. Je me sens super bien dans la voiture avec toute l’expérience prise l’année dernière. On a vachement fait évoluer les réglages. Il y a des choses qui n’allaient pas l’an passé sue ce rallye et je voulais vraiment axer ça sur mes essais et c’est payant. Tant mieux pour nous. Après, le rallye est encore long et nous sommes super contents de rentrer en tête ce soir avec une petite marge.

Les conditions étaient quand même plus dures que l’an passé. Je me suis souvenu de certains endroits avec des freins glissants par exemple, et des autres endroits où c’était mieux. Quand je pouvais attaquer, je le faisais, et dans les endroits piégeux, j’assurais vraiment. Je suis tellement à l’aise dans la voiture que dans de telles conditions, on peut faire pas mal d’écarts, beaucoup plus que si c’était sec. On a vu cet après-midi que c’était quasiment plus glissant que ce matin. Je m’attends à avoir un terrain un peu près pareil demain même s’ils annoncent le soleil.

On avait quelques doutes sur les pneus dans l’après-midi car on pouvait voir qu’il faisait beau et sec sur le Touquet. Les ouvreurs sont passés assez tard dans les spéciales, et dès qu’on a su que les conditions étaient pires que le matin, on a directement repris des pluies avec le même setup.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 mois il y a

il est impressionant sur cette première journée.
il sulfate bonato.

les C3 sont très dominantes, les I20 à la ramasse.
camilli et margaillan vont passer une mauvaise saison.

berlinette
berlinette
1 mois il y a

Un Cevenol qui domine au Touquet: chapeau bas Léo! On espère ta première victoire en championnat ce soir