La FFSA reconduit son programme “Sport auto Féminin” en rallye



Après avoir déjà soutenu deux équipages féminins la saison dernière, la FFSA va reconduire cette opération avec deux nouveaux équipages inscrits dans l’ADAC Opel Electric Rally Cup.

Photo : Pierre Simenel

Les ambassadrices FFSA piloteront chacune une Opel Corsa Electric Rally aux couleurs de la FFSA sur les huit manches 2024, dont trois en France, de ce championnat international.

Âgée de 22 ans, Emma Chalvin possède une courte expérience du rallye avec trois départs, dont un au dernier rallye d’Antibes au volant d’une Ford Fiesta R2J. Elle a également participé au trophée Clio Rallycross l’année dernière.

“C’est une opportunité en or. J’ai la chance de pouvoir continuer mon apprentissage en bénéficiant d’un environnement professionnel au sein de la FFSA Academy. Nous avons un suivi très complet afin de nous mettre dans les meilleures conditions pour performer cette saison. Je suis très fière d’avoir été sélectionnée pour porter les couleurs de la FFSA.” a commenté Emma.

De son côté, Alizée Pittier est âgée de 23 ans et n’a jamais roulé en compétition en rallye. Elle possède par contre une expérience importante en Rallycross avec notamment une participation au trophée Clio la saison dernière. 

“Je pense que c’est la chance de ma vie. Cela fait 6 ans que je peine à évoluer de catégorie en catégorie en Rallycross et j’arrive tout doucement dans le monde du rallye alors l’opportunité de la FFSA ne pouvait se refuser. Elle me permet de faire un saut énorme dans ma carrière. Je vais pouvoir être encadrée par une équipe de professionnels : diététicienne, coach sport, podologue, neurologue, pilote, copilote… Je suis fière de représenter en rallye le développement féminin à l’échelle internationale.” a commenté Alizée.

Ces deux équipages féminines vont avoir l’occasion de prendre leurs marques au volant des Opel Corsa électriques ce week-end au rallye de la Côte Fleurie.

L’an passé, Sarah Rumeau avait terminé à la quatrième place de la coupe Opel électrique, alors que Cindy Gudet avait décroché la huitième place du championnat.

Le calendrier 2024 de l’ADAC Opel Electric Rally Cup

  • 03-05 mai : ADAC Rallye Sulingen (Allemagne)
  • 24-25 mai : ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)
  • 15-16 juin : Rallye Vosges Grand-Est (Gérardmer-France)
  • 12-13 juillet : Rallye Weiz (Autriche)
  • 09-10 août : ADAC Rally Stemweder Berg (Allemagne)
  • 06-07 sept. : Rallye Mont-Blanc Morzine (France)
  • 28-29 sept. : Rallye Coeur de France Vendôme (France)
  • 17-20 oct. : Rallye d’Europe centrale, Passau (Allemagne)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal
Pascal
1 mois il y a

Aucun intérêt,hier soir à la côte fleurie,une huée de sifflets.Aucun intérêt,nul nul.

joel
joel
1 mois il y a

1550 kg , 136 cv peut on encore parler de course automobile ?????????????

pourquoi pas bientôt des aixam de 425 kg debridée aussi ……..