La FIA créé un groupe de travail pour étudier l’avenir du rallye



Alors que le conseil mondial du sport auto est réuni à Bakou cette semaine, la FIA vient d’annoncer la formation d’un nouveau groupe de travail pour réfléchir à l’orientation future du rallye.

Une brève déclaration de la FIA a révélé que ce groupe de travail “évaluera et recommandera l’orientation future du rallye“. Il sera dirigé par le vice-président de la FIA, Robert Reid, ancien copilote de Richard Burns et champion du monde en 2001, mais également par David Richards, président de Motorsport UK et membre du Conseil mondial du sport automobile.

“Les aspects techniques, sportifs et promotionnels du Championnat du Monde FIA des Rallyes seront pris en considération. Le groupe abordera également la voie à suivre pour le développement du rallye sur le terrain. Un premier document de travail sera présenté pour examen par la Commission WMSC et la Commission WRC dans un délai de deux semaines.”

 

Alors que le WRC traverse une période très délicate avec un manque évident de constructeurs et de concurrence, la création de ce groupe de travail est forcément une bonne chose même si cela semble arriver bien tard, trop tard peut-être.

D’ici les prochains jours, une série de propositions devrait être proposée avec l’espoir de relancer l’intérêt de cette discipline. Deux points seront notamment au centre des discussions : une redistribution de points revue pour la dernière journée de chaque épreuve, mais également une réflexion sur le format des épreuves pour proposer un parcours plus compact.




S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav
Dav
2 mois il y a

Proposition :

Wrc 2
Wr2 hybride
Gt 2 rm
Groupe E
Groupe GTE

Que le meilleur gagne

TchoponT
TchoponT
2 mois il y a

C’est pas avec des vieux, qu’on crée des idées neuves !!!