La FIA demande votre avis sur le WRC



Ce jeudi, la FIA a lancé une enquête auprès des fans du championnat du monde des rallyes afin de recueillir leurs avis sur différents points du WRC.

Cette démarche marque la dernière étape en date de la FIA dans son processus visant à définir l’orientation future dans ce championnat WRC. En fin d’année dernière, un groupe de travail avait été mis en place afin de relancer l’intérêt de la discipline. Ce groupe a rapidement instauré une nouvelle mesure concernant le barème des points.

Cette enquête, uniquement proposée en anglais, est plutôt conséquente avec une soixantaine de questions portant sur l’avenir de la discipline. Les formats des épreuves sont au centre de ce questionnaire, ainsi que de la réglementation technique en WRC1, ou encore de l’évolution de la médiatisation.

Dans l’ensemble, les questions sont plutôt pertinentes et intéressantes, avec beaucoup de bon sens. On retiendra par exemple une question qui ravira tous les fans : Parmi les différentes époques des voitures WRC, quelles ont été selon vous les plus impressionnantes à regarder ? (de 1973 à aujourd’hui)

Un groupe de discussion sera lancé en début de semaine prochaine et tous les participants à cette enquête sont invités à donner leur disponibilité pour y participer.

Les résultats de l’enquête devraient être présentés lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile à la fin du mois. 

=> Participez à l’enquête

Si vous ne souhaitez pas participer à cette enquête, ou si l’anglais vous freine, voici un résumé des thèmes abordés.

  • Formats des épreuves : différences entre chaque épreuve, distances, caractère unique du WRC par rapport aux autres disciplines de sport mécanique, accessibilité du public, 
  • Réglementation technique : segments des voitures (B, C ou SUV), coût (en-dessous de 300 000€), vitesse maximale, puissance maximale, type d’énergie (thermique, hybride, électrique, hydrogène), nombre de voitures officielles souhaitées
  • Avis sur le nouveau barème des points
  • Diffusions : qualité, origine des médias
  • Avis sur les pilotes (personnalités, rôles)




S’abonner
Notification pour
guest
140 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
20 jours il y a

enquête plutôt facile à traiter même sans comprendre vraiment parfaitement tout ce que j’ai mis.
on peut dire que les voitures hybrides, électriques, chères, on en veut pas et très clairement, pour le reste, advienne que pourra, aah, ça fait plaisir de dire clairement les choses

cakvet
cakvet
20 jours il y a

Le board du WRC devra trouver des solutions pour rendre les voitures de rallye spectaculaires et aussi en diminuant les couts pour attirer les constructeurs. Il y a urgence. Ils peuvent s’inspirer du WEC et de l’IMSA.