Attendue au prochain rallye Monte-Carlo avec quatre exemplaires, la Toyota GR Yaris Rally2 vient d’obtenir son homologation auprès de la FIA.
Ce jeudi, le constructeur japonais a en effet communiqué sur cette étape décisive qui va lui permettre de se lancer dans la catégorie la plus concurrentielle du moment. Toyota annonce avoir effectué plus de 15 000 kilomètres avec cette voiture, dont la participation au Championnat japonais des rallyes qui a également servi de tests sur les routes japonaises.
“Jusqu’à présent, le processus de développement a intégré les commentaires des meilleurs pilotes professionnels, des jeunes pilotes prometteurs et des pilotes clients expérimentés. Désormais, un éventail encore plus large de commentaires sera recueilli auprès des concurrents clients du sport automobile dans des championnats tels que le WRC, contribuant ainsi à développer des améliorations pour rendre la voiture toujours meilleure.” précise le communiqué.
Caractéristiques techniques (informations officielles)
Moteur | |
Type | En ligne 3 cylindres, turbocompresseur |
Cylindrée | 1,618.2 cc |
Alésage x course | 87.5mm x 89.7mm |
Bride à air | 32mm en accord avec la réglementation FIA |
Transmission | |
Boîte de vitesses | 5 vitesses séquentielle |
Système de transmission | 4RM, Motorsport-specification limited-slip differential |
Suspension avant/arrière | MacPherson |
Freins | Terre: 300mm |
Asphalte: 355mm, 300mm | |
Chassis | |
Longueur | 3,995mm |
Largeur | 1,820mm |
Hauteur | Ajustable |
Poids | 1,230kg (incluant une roue de secours) en accord avec la réglementation FIA |
Les Rally2 actuel c’est les WRC 1.6 en fait ? C’est exactement les même specs ! De mémoire même la bride turbo est la même non ?
Homologation ultra tardive par rapport au départ du rallye