La Hyundai en tests sur Terre en France




Ce matin, Hyundai a publié un nouveau communiqué de presse pour nous informer d’une séance d’essais effectuée en France sur terre.

>
Les trois pilotes de tests ont roulé pendant deux jours chacun avec plus ou moins de réussite : problème moteur pour Chris Atkinson par exemple.

La base de Château-Lastours bien connue des spécialistes a notamment été utilisée, tout comme celle de Mazamet.

Déclarations de Michel Nandan : « Nous avons eu un mois d’essais important où nous avons beaucoup appris sur le potentiel de la nouvelle i20 WRC dans des conditions différentes. Comme pour tous les premiers essais, il y a des problèmes à régler mais c’est justement le but des essais et nous avons pris le temps d’analyser et de comprendre les problèmes. Nous avons signé avec trois pilotes d’essais compétents avec Juho, Bryan et Chris et le résultat des essais du dernier mois est très positif pour moi.

Les équipes d’Alzenau et les ingénieurs de Hyundai Motorsport sont tout le temps au travail pour améliorer la i20 WRC donc ces derniers tests ont permis de valider les principaux composants de la voiture comme la transmission et les suspensions. C’est une assez grande évolution de la voiture utilisée sur asphalte avant.

Hyundai-tests-3Nous avons eu beaucoup de travail à faire dans un temps très court mais je sens que nous travaillons comme une équipe unifiée. Nous avons atteint une autre étape importante avec le début des tests terre mais nous avons encore beaucoup à apprendre avant le Monte-Carlo. Nous avons atteint tous les objectifs jusqu’ici et je suis fier du travail de l’équipe. Nous attendons avec impatience la prochaine phase de développement avec optimisme. »

Hyundai-tests-2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. zousch dit :

    3 pilotes d’essai de nationalités différentes. Une émulation passionnante dont Bryan Bouffier peut tirer le marrons du feu. Pour le Monte-Carlo, j’espère !

  2. guigui maxi! dit :

    C’est bien pour le WRC! Bravo à eux! Ils n’ont pas peur de se lancer malgré la présence d’équipes très solides! J’espère que Bouffier aura un volant officiel! Je croise les doigts pour lui! 😉