La loterie des pneus débute « enfin »




Avant d’attaquer les spéciales 12 (beaucoup de verglas sur la fin) et 13 (4 km de neige le reste sec) dans l’après-midi, le choix de...

img_9390
ais été aussi compliqué depuis le départ.

Citroën et Volkswagen ont choisi de partir avec 4 cloutés et 2 slicks, Bouffier avec 6 cloutés, Novikov/Ostberg 4 cloutés et 2 neige alors que Hänninen a pris 4 neiges et 2 cloutés.

Il faut aussi préciser que Volkswagen a mis des pneus cloutés à l’avant et des tendres à l’arrière alors que chez Citroën, c’est l’inverse. Mais tout inversement est possible sur les liaisons…

Infos des ouvreurs sur les spéciales de l’après-midi (Victor Bellotto)

  • ES12 -> Départ mitigé avec quelques plaques de verglas et un peu de neige par intermittence. Sur la fin, le verglas est plus intense et la descente est très piégeuse. Il faudra sacrifier le chrono pour éviter les erreurs…
  • ES13 -> Spéciale quasiment sèche hormis les 4 kilomètres de neige dans le Col de Fontbelle avec une température positive sur la majorité du chrono.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain Italie dit :

    Loeb dit que c’est difficile à Saint-Nazaire… donc ça doit l’etre! 😀
    Il a tout fait avec 4 clous… il a 2 slicks dedans
    Ogier rigolait… il dit que Loeb a mis de la neige sur la route, il espère en avoir mis pour les autres! 😉

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Loeb a déjà mis des pneus différents à gauche et à droite, reste plus qu’à essayer des pneus différents en diagonale…

  3. JMB37 dit :

    Il faut surement assurer dans ES12 et voir pour ES 13 avec les slicks.